Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Test-81fbf96f88

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Débat sur l'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:40

Lolotte Peach a écrit:
Allez, un sujet qui me tient à cœur, l'éducation,

DJ' Style a écrit:
Personnellement, je trouverais ça méchant pour le fils des homosexuels de devoir avoir honte à l'école, au collège.. Enfin bon, si l'élève est fier de ses parents...

Déjà, il y a un truc qui m'embête dans ta formulation, car de toute façon, un enfant n'a pas vraiment à être fier ou non de ses parents. D'autant plus qu'au cours du collège, il est généralement plus en conflit avec ses parents, la société et surtout lui-même qu'autre chose. Je généralise un peu.

Tu généralises beaucoup. Je vais pas prendre mon cas pour une généralité, mais personnellement, quand j'étais au collège, je m'engueulais pas avec mes parents ('fin juste une fois tous les 36 mois) et j'étais et je suis toujours fiers d'eux, et je suis surement pas le seul. Débat sur l'homosexualité - Page 6 903579

Lolotte Peach a écrit:
Allons dans le fond des choses, les moqueries, ahlala... la vieille justification pour empêcher un couple gay d'adopter des enfants. Des bouc-émissaires, il peut y en avoir à tous les coups, et ce, pas forcément pour cette raison. Cela peut-être même pour un truc tout con, un enfant ne portant pas de marque comme les autres. Peu importe la raison, les enfants trouvent facile de s'intégrer dans un groupe lorsqu'ils se liguent tous contre une personne un peu différente, le souffre-douleur. Et puis, n'allez pas me dire que le monde de l'enfant n'est pas le reflet de ce qu'il se passe à l'âge adulte, observez vous pour voir Wink

Personnellement (encore une fois), je connais une personne de mon âge avec des parents gays (femme & femme). Au collège, il subissait les moqueries des autres, c'était au collège . Chaque jour il se prenait les mêmes paroles blessantes dans la gueule, et un jour il a tenté de se pendre dans sa chambre, avec une écharpe mais ça n'avait pas tenu (tant mieux d'ailleurs). Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe maintenant, je ne le vois plus.

Lolotte Peach a écrit:
Maintenant, une petite anecdote avec des enfants de maternelle. Nous étions à table, les enfants ont environ 4 ans. Chacun parlait du prénom de ses parents. L'un ne parle que de son père. Son copain dit : "Ah mais lui de toute façon, il a pas de père", et là de suite, le garçon rétorque : "mais si, n'importe quoi, j'ai un père, il est en voyage". Pour adoucir un peu l'atmosphère, je leur explique qu'il n'y a pas de soucis, que des enfants peuvent très bien vivre qu'avec un seul des parents, et tout ça, et tout ça. Puis tout à coup, un enfant de la table, de manière normale nous dit : "Bah oui, il y a même des enfants qui ont deux maman"... étonné, je ne pu m'empêcher de sourire, et d'acquiescer.

Tout ça pour dire que les enfants, eux, acceptent très facilement ce qu'ils voient, ce qu'ils découvrent du monde, les parents non. Pas tout le temps.

Les gamins de cet âge ne savent pas faire la différence. Ils ne savent pas dire ce qui est normal et ce qui n'est pas normal, donc bon.. :l

Lolotte Peach a écrit:
Passons à l'argument un peu plus corsé au sujet de l'éducation des enfants par un couple gay. Certains vont dire que cela peut perturber l'enfant au niveau du complexe d'œdipe, et tout ce patatra ! Je lui répondrai juste que non, cela ne va en aucun cas perturber l'enfant, car ce dernier ne vit pas seulement avec ses parents, mais aussi et surtout avec tout son environnement, il sera donc forcément amené à rencontrer des femmes, et des hommes, à qui s'identifier, ou de qui tomber amoureux. Le cycle de l'évolution, le cycle de la vie... les rencontres. Et la personnalité se crée !

C'est pas faux, mais l'éducation passe avant tout par les parents, un père ne peut pas remplacer une mère et vice-versa.
C'est "naturel" on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:55

Lolotte Peach a écrit:
DJ' Style a écrit:
Bref, j'crois que ce serait pas de tout repos de voir des gamins qui se foute de ta gueule car tes parents sont homosexuels..

Est-ce que tu lis un peu ce qu'on t'expose ?

T'en fais pas, je lis vos avis, mais le mien reste le même.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:00

Eduard1236 a écrit:
Personnellement (encore une fois), je connais une personne de mon âge avec des parents gays (femme & femme). Au collège, il subissait les moqueries des autres, c'était au collège . Chaque jour il se prenait les mêmes paroles blessantes dans la gueule, et un jour il a tenté de se pendre dans sa chambre, avec une écharpe mais ça n'avait pas tenu (tant mieux d'ailleurs).

C'est très possible, je ne vais pas dire le contraire... mais tu sais, comme je l'ai dit plus haut peu importe la raison pour laquelle il a été le souffre-douleur de ses camarades !
De nombreux enfants ont été amené à se suicider, et ils n'étaient pas bouc-émissaire par le fait de leur parent gay.

Tout dépend de la réaction des adultes de l'école face à cela.


Eduard1236 a écrit:
Les gamins de cet âge ne savent pas faire la différence. Ils ne savent pas dire ce qui est normal et ce qui n'est pas normal, donc bon..

Parce que toi tu saurais dire ce qui est normal ou non ?
Qu'est ce que je hais ce terme d'ailleurs. La normalité, la normalité.... sommes-nous réellement tous normaux ?

C'est tout.


Dernière édition par Lolotte Peach le Jeu 22 Avr 2010 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:04

Lolotte Peach a écrit:
Eduard1236 a écrit:
Personnellement (encore une fois), je connais une personne de mon âge avec des parents gays (femme & femme). Au collège, il subissait les moqueries des autres, c'était au collège . Chaque jour il se prenait les mêmes paroles blessantes dans la gueule, et un jour il a tenté de se pendre dans sa chambre, avec une écharpe mais ça n'avait pas tenu (tant mieux d'ailleurs).

C'est très possible, je ne vais pas dire le contraire... mais tu sais, comme je l'ai dit plus haut peu importe la raison pour laquelle il a été le souffre-douleur de ses camarades !
De nombreux enfants ont été amené à se suicider, et ils n'étaient pas bouc-émissaire par le fait de leur parent gay.

Tout dépend de la réaction des adultes de l'école face à cela.

Tout à fait, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas le nier.


Lolotte Peach a écrit:
Eduard1236 a écrit:
Les gamins de cet âge ne savent pas faire la différence. Ils ne savent pas dire ce qui est normal et ce qui n'est pas normal, donc bon..

Parce que toi tu saurais dire ce qui est normal ou non ?

Qu'est ce que je hais ce terme d'ailleurs. La normalité, la normalité.... sommes-nous réellement tous normaux ?

Bon je reformule ma phrase : A cet âge, il ne peuvent pas juger ce qui SELON EUX est normal ou pas sans que ça soit fondé.

Chacun fonde sa normalité, il n'y a pas de normalité générale, c'est impossible. Donc non, nous ne sommes pas tous réellement normaux. Mais bon c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:25

J'ai même plus envie de débattre, c'est sans fin.
Pour ma part j'approuve totalement Laure, c'est pas parce qu'on a des parents homosexuels qu'on est rejeté ou abonné aux moqueries.

Même si t'as un père et une mère, t'auras toujours une bande de couillons qui viendront se moquer de toi sur autre chose, sur ta coiffure, sur ton prénom, sur tes vêtements etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:36

Mev a écrit:
J'ai même plus envie de débattre, c'est sans fin.
Pour ma part j'approuve totalement Laure, c'est pas parce qu'on a des parents homosexuels qu'on est rejeté ou abonné aux moqueries.

Même si t'as un père et une mère, t'auras toujours une bande de couillons qui viendront se moquer de toi sur autre chose, sur ta coiffure, sur ton prénom, sur tes vêtements etc.

Je suis d'accord, même sans parents HS* on peut être harcelé... Ouais bon, Mev' est un dieu et il a toujours raison.. :/

*Homosexuel
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:39

Je vois pas pourquoi tu dis "Mev est un dieu et il a toujours raison".
Je donne mon avis comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Final-Fun
Pixel Connu
Pixel Connu
Final-Fun

Loisirs : vivre

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:26

Lolotte Peach a écrit:

Passons à l'argument un peu plus corsé au sujet de l'éducation des enfants par un couple gay. Certains vont dire que cela peut perturber l'enfant au niveau du complexe d'œdipe, et tout ce patatra ! Je lui répondrai juste que non, cela ne va en aucun cas perturber l'enfant, car ce dernier ne vit pas seulement avec ses parents, mais aussi et surtout avec tout son environnement, il sera donc forcément amené à rencontrer des femmes, et des hommes, à qui s'identifier, ou de qui tomber amoureux. Le cycle de l'évolution, le cycle de la vie... les rencontres. Et la personnalité se crée !

Il y à une différence entre "des femmes, et des hommes" et un père, et une mère. Je sais pas si tes parents sont homosexuels et je pense pas, mais t'as l'air de bien affirmer ton avis, pourtant ton avis n'a l'air d'être que ton avis.

Ce débat de l'adoption par des homosexuels est très délicat, car on ne peut pas vivre la situation pour affirmer quelque chose. Mais en tout cas moi je sais que si j'étais à la place d'un homosexuel qui voudrait adopter, je n'adopterais pas, car je saurait qu'il y aurait des possibilités que l'enfant mène une vie difficile à cause de ça. Mais après si on me poserait la question "es tu pour ou contre l'adoption par un couple homosexuel?" je ne pourrais pas répondre.

Après que les gens soient homosexuels je m'en fou c'est leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fatal-nicos
YoV
Pixel Connu
Pixel Connu
YoV

Loisirs : Informatique, Gamer, TV, Dessinateur.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:15

Bref pour moi maintenant dans la vie c'est "Chacun sa merde".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=kKrtbUinWOU
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:25

Moi ce qui m'chafouinne le ciboulo c'est qu'on dit : "Les gays doivent pas adopter car le gosse va se faire insulter ect ect".

La fautes au gay si les gens sont intolérants ?

Vous blâmez presque les gay qui adoptent, à cause de ce qu'on dira à l'enfant; alors que c'est la société qui est unique fautive du mal-être de ces enfants ^^'

Faut-il dire au gay que c'est irréfléchis et que l'enfant sera malheureux ?
Ou faut-il dire au gens que leur intolérance est famillotoxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:29

C'est vrai que la société est fautive, mais que veux-tu faire contre elle ? Moi je trouverais irresponsable à l'heure actuelle qu'un couple de gays adoptent un gosse sachant qu'il aura une adolescence difficile à cause des blâmes.

De toute façon, mon avis ne se base pas sur ça, il se base sur le fait qu'un homme ne peut pas remplacer une mère et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:39

Elle a quoi de différent la mère comparé au père ?
Au niveau de l'éducation ça change rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:51

Mev a écrit:
Elle a quoi de différent la mère comparé au père ?
Au niveau de l'éducation ça change rien du tout.

Une mère n'éduque pas comme un père. Chacun a son rôle dans l'éducation de l'enfant (j'ai pas d'exemple qui me vient dans la tête, mais j'en trouverais bien) et puis aussi c'est au niveau de l'affection. Une affection maternelle et une autre paternelle est complètement différente. Les complicités aussi, et bien d'autres.

De toute façon, à un moment ou à un autre, l'enfant se rendra compte de ce manque (comme me l'ont fait savoir quelques connaissances dont les parents sont homos).
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:01

J'en suis pas persuadé que l'"affection" est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeetle
Pixel Connu
Pixel Connu
Blackbeetle


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:04

Idem Neutral

Je ressent pas de différence entre l'amour de mon père et celui de ma mère..
Revenir en haut Aller en bas
http://inthecube.over-blog.fr/
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:49

Ma mère est "cool" et mon père sévère alors que chez certains c'est complètement l'inverse hein..
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeetle
Pixel Connu
Pixel Connu
Blackbeetle


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:07

C'est pas faux, il y a pas de modèle dit "normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://inthecube.over-blog.fr/
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:14

On a pas besoin d'une mère et d'un père, je vis avec ma mère (pas à la suite d'un divorce mais d'un décès) et c'est pas pour ça que je suis un fou déséquilibré (oups, mauvais exemple Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Final-Fun
Pixel Connu
Pixel Connu
Final-Fun

Loisirs : vivre

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:42

(Et ouais ross' vit seul avec pamela anderson, normal qu'il soit un fou déséquilibré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fatal-nicos
bino-bamaka.
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
bino-bamaka.


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:08

Je ne suis pas contre le mariage mais contre l'adoption car Tout enfant à besoin d'un père et d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Kun
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Luffy-Kun


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:39

Ou pas ? Débat sur l'homosexualité - Page 6 298799

Quand un de tes parents pars, je dsais pas moi, un mois va-t-on dire, et que tu reste qu'avec un t'as vraiment besoin de l'autre ? ( sans dire qu'il sert à rien )
En plus les homo sont plus "cool" ( vais-je dire ) par rapport à beaucoup de chose, genre la sexualité, les sorties ou d'autres trucs... ( j'ai sortis ces exemples aux hasards ET MES PARENTS NE SONT PAS HOMO OK ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 3:09

Luffy-Kun a écrit:
Ou pas ? Débat sur l'homosexualité - Page 6 298799

Quand un de tes parents pars, je dsais pas moi, un mois va-t-on dire, et que tu reste qu'avec un t'as vraiment besoin de l'autre ? ( sans dire qu'il sert à rien )
En plus les homo sont plus "cool" ( vais-je dire ) par rapport à beaucoup de chose, genre la sexualité, les sorties ou d'autres trucs... ( j'ai sortis ces exemples aux hasards ET MES PARENTS NE SONT PAS HOMO OK ? )

Pourquoi, c'est mal d'avoir des parents homosexuels ?
Si un de tes parents part, si t'as vécu avec pendant longtemps, bien sûr qu'il va te manquer u_u.
(Au passage désolé pour toi Ross, en tout cas pour ma part si un de mes parents venait à mourir, j'en serai vraiment bouleversé).
Revenir en haut Aller en bas
Valtieri
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Valtieri


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 4:18

De toute façon la seule solution mathématique pour qu'il n'y ait plus de gays, c'est la polygamie Débat sur l'homosexualité - Page 6 119437
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:54

T'as toujours été nul en math Laughing

Mev -> J'avais 6 ans donc j'ai finis par l'accepter (enfin disons m'y habituer), puis bon c'était juste un exemple pour dire qu'il fallait pas forcement 2 parents (j'suis pas du genre à aimer m'apitoyer sur mon sors ni a raconter ma vie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité   Débat sur l'homosexualité - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:26

Tiens, Meven, sur un autre topic, tu m'as fait pensé à un court-métrage à ce sujet. Je vous conseille de le visionner Wink

Ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Wii, 360, PS3?
» [DEBAT] Le RAP FR
» [Débat] L'anarchisme
» L'écologie
» [DEBAT] L'Uniforme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Débat sur l'homosexualité - Page 6 Empty :: Mémorial-