Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

L'arbitrage médiocre au football Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

L'arbitrage médiocre au football Test-81fbf96f88

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'arbitrage médiocre au football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Yannick

Loisirs : Sport

L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:21

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ouvre ce débat pour parler dans l'arbitrage au football, que ça soit des matchs amateurs ou professionnelles. Si j'ouvre ce débat, ce n'est pas par hasard, bien au contraire.

Ce matin, j'avais exceptionnellement un match, normalement j'ai match le Samedi après-midi en U15 mais le match à été reporté. J'ai donc été convoqué pour jouer ce matin en U17 pour la Coupe du Nord.

Le match à lieu et nous menons 1-0 à la mi-temps. Nous continuons à dominer le match qui commençait à devenir assez chaud jusqu'au moment où ça éclate. À 20 minutes de la fin du match, un accrochage à lieu entre notre numéro 9 et le numéro 3 de l'autre équipe.

Le numéro 3 de l'équipe adversaire adresse un coup volontaire à notre numéro 9. Ne sachant pas garder son sang-froid il lui met une "patate" assez forte ! Au même moment tout les joueurs viennent pour séparer les deux joueurs, je retiens donc notre numéro 9 avec mes coéquipiers.

Après que tout ça s'est calmé, l'arbitre demande au numéro 3 de mon équipe et au numéro 9 de l'équipe adversaire de venir le voir. Je suis le numéro 3, et j'avance donc vers l'arbitre ne sachant pas ce qu'il se passe, et à ce même moment, il nous met à tout les deux (moi et le joueur adversaire) un carton rouge. Sur le moment je ne comprend pas, je lui demande donc pourquoi me met-il un carton rouge ? Il me répond "Tu me prends pour un idiot ? Tu crois que je ne t'ai pas vu en train de te battre ?". Cet arbitre est daltonien ou quoi ? C'est le numéro 3 de l'autre équipe et notre numéro 9 qui ce sont battu et pas les couleurs inverse.

Mon entraîneur est les supporters disent donc que je n'ai rien à voir dans cette histoire et l'arbitre débordé décide de stopper le match (il est incompétent), on rentre donc aux vestiaires, je me change et à la fin du match, je vais voir l'arbitre pour m'expliquer étant donné que ça ne servait à rien de parler avant, il n'était pas décider à poursuivre le match.

Je vais donc le voir dans son vestiaire et je lui dit que ce n'est pas moi qui me suit battu, il n'a rien voulu entendre et m'a sortit du vestiaire. Quel incompétence !

Ensuite je discute avec mon entraîneur et les dirigeants, qui me disent qu'ils vont faire un rapport à la ligue du Nord pas de Calais. Logiquement je suis en District Escaut mais étant donné que c'est la Coupe du Nord, ça se passe dans la région Nord Pas De Calais qui sont beaucoup plus sévère. Je vais donc passer en commission pour quelque chose à laquelle je n'ai rien à voir.

Si lors de cette commission, le District Nord Pas De Calais décident que c'est moi, je vais encourir 7 matchs de suspension pour bagarre, en gros, je ne jouerai plus jusque la fin de saison ...

Vous voyez comment une simple erreur d'arbitrage peut gâcher la saison d'un joueur ? Heureusement, les supporters de l'équipe adverse ont bien vu que ce n'était pas moi qui me suit battu, ils vont donc me défendre lors de cette commission, et je ne pense pas être suspendu.

Mais ce que je veux vous faire comprendre c'est à quelle point les erreurs d'arbitrage peuvent pourrir la saison d'un joueur, j'aimerais connaître votre avis là-dessus si vous aussi vous avez été victime d'une erreur d'arbitrage ?
Revenir en haut Aller en bas
ScopZ'
AdminPixel
AdminPixel
ScopZ'


L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:00

Il y a des cons partout et il faut de tout pour faire un monde. Tu sais , ca va te paraitre bizarre mais la vie est injuste donc ca ne m'etonne que trés peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:37

Je suis pas de l'avis de Lo Gosh, être arbitre c'est dure, et encore plus quand tu t'occupe de gamins du genre (que ce soit au foot, au rugby ou dans d'autres sports)
Une faute est si vite arrivée et les arbitres de foots sont les plus critiqués car des milliers de personnes regardent le foot en France et ne se rendent pas compte à quel point l'arbitrage c'est plein de stress avant n'importe quelle intervention, sanction..

Puis t'as pas allé à le voir à son vestiaire, et je suis sûr que tu lui as parlé comme un bourrin.

Aufaite pour le titre, ce n'est pas parceque tu t'es pris un carton rouge (peut-être pas mérité, j'en sais rien, à vrai dire ça m'intéresse peu) que l'arbitrage est médiocre.
Ok, y'a des erreurs dans le foot pro aussi, mais y'a que les supporters et joueurs qui ne comprennent pas à quel point l'arbitrage c'est dure, y'a que les consultants footballistiques qui sont neutres (ou anciens joueurs) qui ont enfin compris la complexité de l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Yannick

Loisirs : Sport

L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:46

D'accord, être arbitre c'est dur ... Mais pendant le match il sortait des cartons jaune comme ça, sans aucune raison valable !

Et si à la fin du match je suis aller le voir à son vestiaire c'est tout simplement car il m'a appelé. J'ai mes raisons de lui parler comme un "bourrin", je joue clean pendant tout le match, je ferme ma gueule dès que je fais une faute et je m'excuse, et il pense que c'est moi qui me suit battu, y'a aucune logique là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:01

J'étais pas au match, je peux pas savoir si tu tourne l'histoire à ton compte ou pas.. Puis ça c'est pas un débat, là tu nous raconte ta vie personnelle, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Yannick

Loisirs : Sport

L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:20

Oui c'est ma vie personnelle, mais c'est pour montrer jusqu'où les erreurs d'arbitrage peuvent aller.
Revenir en haut Aller en bas
Redskins
OldPixel
OldPixel
Redskins


L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:43

Au niveau amateur bon faut pas trop leur en vouloir aux arbitres c'est assez difficile d'etre arbitre, niveau professionelle ils ont fait pas mal de progrès notamment en ajoutant des arbitres de surfaces en C1
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Yannick

Loisirs : Sport

L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:56

D'accord, ça peut arriver de faire des erreurs, mais t'imagines si la Ligue décide de prendre la décision de l'arbitre ? Bah ma saison elle est finie, car j'prends 6/7 matchs de suspension.

Donc c'est peut-être qu'une erreur, mais moi ça me coûte gros.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar93
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Blackstar93

Loisirs : Kill you, your friends and your family.

L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:49

Arbitrage football


Lors de la genèse du jeu, on comptait sur le fair-play des joueurs pour la bonne tenue des parties. L'arbitrage était alors le fait des deux capitaines. Les pères du jeu considéraient en effet qu'une faute ne pouvait être intentionnelle... Ce vœu pieux de fair-play et d'autogestion était utopique, nombre de parties dégénéraient en effet dès cette époque reculée. Aussi, dès 1847 à Eton, peut-être avant, deux « umpires » surveillent les buts, qui n'ont pas encore de filets. À Winchester, en 1847 également, on précise même que l'un des umpires doit posséder une montre et appeler la mi-temps et la fin du match. Harrow va plus loin (en 1847 encore) en rendant les décisions arbitrales définitives, dépossédant ainsi les capitaines de leurs anciens pouvoirs dans ce domaine. En 1849 à Cheltenham, on décide que les capitaines désigneraient toujours les umpires, ces derniers devant s'entendre pour nommer un referee. Les umpires, un dans chaque camp, restent sur le terrain, tandis que le referee* est installé en tribune. Si les umpires ne peuvent tomber d'accord sur une décision, c'est le referee qui tranche.

Le referee passe des tribunes au centre du terrain au début des années 1890, repoussant les deux umpires sur les lignes de touche. Cette évolution faisait suite aux nombreux problèmes que posait le double arbitrage. De plus, les équipes de l'époque, contrairement à une idée répandue, n'étaient pas du tout « fair-play », et il fallait sévir. On inventa ainsi toute une batterie de sanctions tel le penalty (1891), et l'arbitre unique et « omnipotent », c'est-à-dire responsable d'un match de A à Z. En août 1891, le trio arbitral tel que nous le connaissons aujourd'hui était formé.
4e arbitre de football

En 1996, les arbitres de touche sont appelés les arbitres assistants ; ils assistent en effet l'arbitre central dans ses décisions, quand celui-ci a un doute au sujet d'une action litigieuse (par exemple : franchissement de la ligne de but d'un ballon, responsabilité des protagonistes dans une bagarre, faute dans le dos de l'arbitre, etc.).

Le sujet sur la vidéo est emblématique du dynamisme qui anime le débat sur les règles de ce sport. On dénombre ainsi de nombreuses évolutions, plus ou moins heureuses : règle du hors-jeu, but en or lors de la prolongation, visionnage vidéo après la rencontre pour établir une sanction, communication radio entre arbitres assistants et arbitre central, etc.

L'arbitrage au football semble être exclusivement masculin. En effet il a fallu attendre le 24 octobre 2008 pour voir pour la première fois officier un arbitre féminin lors d'un match de football professionnel. Cela s'est produit en France, et plus précisément à Angers lors de la rencontre opposant le SCO Angers au Tours FC en championnat de Ligue 2. Mme Sabine Bonnin remplaça Olivier Lamarre, blessé, à la mi-temps.

*referee=arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:07

Blackstar93 a écrit:
Arbitrage football


Lors de la genèse du jeu, on comptait sur le fair-play des joueurs pour la bonne tenue des parties. L'arbitrage était alors le fait des deux capitaines. Les pères du jeu considéraient en effet qu'une faute ne pouvait être intentionnelle... Ce vœu pieux de fair-play et d'autogestion était utopique, nombre de parties dégénéraient en effet dès cette époque reculée. Aussi, dès 1847 à Eton, peut-être avant, deux « umpires » surveillent les buts, qui n'ont pas encore de filets. À Winchester, en 1847 également, on précise même que l'un des umpires doit posséder une montre et appeler la mi-temps et la fin du match. Harrow va plus loin (en 1847 encore) en rendant les décisions arbitrales définitives, dépossédant ainsi les capitaines de leurs anciens pouvoirs dans ce domaine. En 1849 à Cheltenham, on décide que les capitaines désigneraient toujours les umpires, ces derniers devant s'entendre pour nommer un referee. Les umpires, un dans chaque camp, restent sur le terrain, tandis que le referee* est installé en tribune. Si les umpires ne peuvent tomber d'accord sur une décision, c'est le referee qui tranche.

Le referee passe des tribunes au centre du terrain au début des années 1890, repoussant les deux umpires sur les lignes de touche. Cette évolution faisait suite aux nombreux problèmes que posait le double arbitrage. De plus, les équipes de l'époque, contrairement à une idée répandue, n'étaient pas du tout « fair-play », et il fallait sévir. On inventa ainsi toute une batterie de sanctions tel le penalty (1891), et l'arbitre unique et « omnipotent », c'est-à-dire responsable d'un match de A à Z. En août 1891, le trio arbitral tel que nous le connaissons aujourd'hui était formé.
4e arbitre de football

En 1996, les arbitres de touche sont appelés les arbitres assistants ; ils assistent en effet l'arbitre central dans ses décisions, quand celui-ci a un doute au sujet d'une action litigieuse (par exemple : franchissement de la ligne de but d'un ballon, responsabilité des protagonistes dans une bagarre, faute dans le dos de l'arbitre, etc.).

Le sujet sur la vidéo est emblématique du dynamisme qui anime le débat sur les règles de ce sport. On dénombre ainsi de nombreuses évolutions, plus ou moins heureuses : règle du hors-jeu, but en or lors de la prolongation, visionnage vidéo après la rencontre pour établir une sanction, communication radio entre arbitres assistants et arbitre central, etc.

L'arbitrage au football semble être exclusivement masculin. En effet il a fallu attendre le 24 octobre 2008 pour voir pour la première fois officier un arbitre féminin lors d'un match de football professionnel. Cela s'est produit en France, et plus précisément à Angers lors de la rencontre opposant le SCO Angers au Tours FC en championnat de Ligue 2. Mme Sabine Bonnin remplaça Olivier Lamarre, blessé, à la mi-temps.

*referee=arbitre

L'arbitrage médiocre au football Cool_story_bro
Revenir en haut Aller en bas
Redskins
OldPixel
OldPixel
Redskins


L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:19

Tu devrais éviter de répondre de cette manière dj ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arbitrage médiocre au football Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage médiocre au football   L'arbitrage médiocre au football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbitrage médiocre au football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar de football
» [Question] Commencer le football a 17 ans..
» [Wii] Mario Striker Charged Football [iiW]
» Football Américain.
» [Football] France (3) - Suede (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: L'arbitrage médiocre au football Empty :: Mémorial-