Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Football Américain. Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Football Américain. Test-81fbf96f88

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Football Américain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Football Américain.   Football Américain. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:15

Salut, sa fait longtemps.

Je suis de passage, et j'aimerais vous présentez un sport qui me tient vraiment à coeur!



Le FootBall Américain, règles:


Principe :
Chaque équipe dispose de 11 joueurs sur le terrain. La succession des phases de jeu permet autant de changement que l’on veut. Une équipe comprend une formation d’attaque (11 joueurs), une formation de défense (11 joueurs). L’équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu’à la zone d’en-but adverse (end zone). L’équipe de défense doit empêcher cette progression.
Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l’équipe).


- Deroulement d´un match:
Un coup de pied d´engagement (kick-off) est effectué au début des premier et troisième quart-temps à 15 yards du centre. L’autre équipe réceptionne la balle et remonte le plus de terrain possible. A partir de là, l´équipe d´attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d´en-but adverse du terrain. Pour ce faire, elle doit, pour conserver la possession du ballon et continuer sa progression, couvrir au moins 10 yards (9,10m) en quatre tentatives (downs), soit par des passes vers l’avant (une par tentative), soit par des courses au sol. Si ce contrat est rempli, l’attaque dispose d’une nouvelle série de 4 tentatives pour parcourir à nouveau au moins 10 yards et ainsi de suite jusqu’à l’en-but.´équipe d´attaque peut, si le contrat ne lui semble pas réalisable, effectuer un coup de pied au but (field goal) qui vaut 3 points s´il passe entre les poteaux. Si les poteaux de buts lui semblent inaccessibles, elle peut se dégager au pied (punt) pour rendre la balle à l´adversaire le plus loin possible de son propre en-but.

- Les différentes façon de marquer:

* le TOUCHDOWN : il vaut 6 points. C´est l´équivalent de l´essai au rugby à la différence qu´il n´est pas nécessaire d´aplatir. On peut le complèter par un coup de pied entre les poteaux à 1 point (Extra Point) ou par un "mini" touchdown qui ne vaut que 2 points. La première option est la plus courante, la seconde étant bien plus compliquée.

*le FIELD GOAL : il vaut 3 points. C´est un coup de pied entre les poteaux tenté lors d´une phase de jeu.


**le SAFETY : assez rare, il vaut 2 points. C´est le fait de plaquer le porteur du ballon dans sa propre zone d´en but. Un fumble de l´attaque qui sortirait de la zone d´en-but (en ballon mort) donne aussi un safety à la défense. L´équipe victime du safety dégage le ballon au moyen d´un coup de pied (balle en main) depuis ses 20 yards. Ce coup de pied est appelé FREE KICK.



Les différents poste.


Attaque:

QB - Quarterback = Meneur de jeu de l’attaque, c´est par lui que transite tous les ballons. En fonction de la tactique choisie passe le ballon vers l´avant à un de ses receveurs, donne le ballon à un de ses coureurs ou court lui-même avec le ballon. Il est comme le cerveau de l'équipe!

WR - Wide Receiver = Receveur écarté qui doit réceptionner les passes lancées par le QB.

RB - Running Back = Joueur placé derrière le QB et chargé de courir avec le ballon. Il peut également soit réceptionner ou bloquer sur des actions de passe. On distingue le Full Back (FB) et le Halfback (HB). Bon on oublie le tailback... . Ce joueur est un élément essentiel de l'équipe, la course sa le connaît!

FB - Fullback = Une sorte de RB, mais plus lourd et plus puissant. Plus utilisé pour de petit gains, ou pour ouvrir des brèches au HB.

HB - Halfback = Ces un runningback, fréquemment ce poste n'est plus trop utilisé.

TE - Tight End = Receveur/Bloqueur, qui peut soit capter la passe du QB sur une action de passe, ou bloquer sur une action de course. En général beaucoup plus costaud qu´un LT ou RT - Left Tackle ou Right Tackle = Bloqueurs situés de part et d´autre de la ligne offensive.

LG ou RG - Left Guard ou Right Guard = Bloqueurs situés de part et d´autre du Center

C - Center = joueur placé au centre de la ligne offensive qui transmet le ballon au QB au début de chaque action et doit ensuite bloquer.

Défense:

Ces un peux long à expliqué, mais dans un match, les défenseurs, se placent où bon leur semblent, ou par rapport a la technique en cours.

Il y as plusieurs poste.

Mais sa s'arrête a sa:

Premier Rideaux, Deuxième Rideaux, Troisième Rideaux. Plus ou moins, dépend de l'équipe.




LE TERRAIN:


Image:

Football Américain. 500px-Terrain_football_am%C3%A9ricain

Après la zone ' 10', ces la ou nous marquons des touchdown!






Bref!, voilà mon sport que je pratique a Bordeaux actuellement.


Merci, et à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:40

Perso c'est le seul sport dont je sais regarder un match sans m'endormir (mais bon c'est extrêmement rare d'en voir un sur la TV Belge lol) , pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Titan
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Mr.Titan

Loisirs : Football

Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:02

Vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:17

Mon père est au USA et je vais là bas très souvent, j'aime bien mais je préfère le baseball et je pratique le baseball sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:02

Pour ma part:

Je suis plutôt dans la carrure d'un receveur/ ou défenseur. ^^'.


Donc, à vous de devinez mon poste, pour l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
South-Graph
P'tit Pixel
P'tit Pixel
South-Graph

Loisirs : Dessin, chant, concerts, baston

Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:34

LG / RG Kappa ?

Perso si il y avait ce sport près de chez moi j'hésiterais pas à en faire au poste de RB *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:43

South exactement, Sois sa ou TE.
Revenir en haut Aller en bas
jutheking
P'tit Pixel
P'tit Pixel
jutheking


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:00

KappA | Madara a écrit:
Pour ma part:

Je suis plutôt dans la carrure d'un receveur/ ou défenseur. ^^'.


Donc, à vous de devinez mon poste, pour l'instant!!

T'es basé ?
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:02

TE c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:05

Ouai, enfin croyez pas non plus, que ces comme au USA!! Ce sont pas les même joueurs en face!
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:35

Oui je sais j'ai déjà vu un match de football ça fait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
South-Graph
P'tit Pixel
P'tit Pixel
South-Graph

Loisirs : Dessin, chant, concerts, baston

Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:25

La vache maintenant tu me donnes envie de trouver un club Football Américain. 396789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:37

South, il y en as, t'habite vers ou?^^
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:44

KappA | Madara a écrit:
South, il y en as, t'habite vers ou?^^

Pas énormement mais si tu tiens vraiment à jouer vas au state lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:45

Oui sûr ^^'.


Mes qu'il me dise, que je lui dise non ou oui direct :p.
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:49

Il doit avoir un genre de FFFA (fédération française de football américain) ^^
Cherche sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
South-Graph
P'tit Pixel
P'tit Pixel
South-Graph

Loisirs : Dessin, chant, concerts, baston

Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 6:03

Vers Valenciennes / Cambrai ( dans le 59 )
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 7:46

Je pense pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 9:44

http://valandcie.com/sl/sports/sports-collectifs/football/us-aulnoy-football.html
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 9:46

Kappa il à dit pas dans Valencienne mais à Cambrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 9:49

Ces entre les deux ^^'.

Après qu'il cherche sur Internet, tu devrait trouver.
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 9:50

Oui madara tu en fais où toi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 10:01

Bordeaux.^^
Revenir en haut Aller en bas
South-Graph
P'tit Pixel
P'tit Pixel
South-Graph

Loisirs : Dessin, chant, concerts, baston

Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 10:05

Aulnoy c'est loin Oo

J'irais faire un tour sur Cambrai voir s'ils ont pas un club.
Revenir en haut Aller en bas
In'n'out
Banni
Banni
In'n'out


Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. EmptySam 2 Oct 2010 - 10:07

Kappa ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Football Américain. Empty
MessageSujet: Re: Football Américain.   Football Américain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football Américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénomène américain : la WWE !
» Avatar de football
» L'arbitrage médiocre au football
» [Wii] Mario Striker Charged Football [iiW]
» [Question] Commencer le football a 17 ans..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Football Américain. Empty :: Mémorial-