Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Guerre du net ! Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Guerre du net ! Test-81fbf96f88

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Partagez
 

 Guerre du net !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébas
OldPixel
OldPixel
Sébas


Guerre du net ! Empty
MessageSujet: Guerre du net !   Guerre du net ! EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:13

Suite à la fermeture définitive de megauplaud ainsi que d'autres sites, Anonymous a lancé une attaque MASSIVE contre la justice Américaine. (Rappelons qu'Anonymous prône le droit à l'information et à l'échange livre sur la plateforme du net.)

Leur attaque massive ? Attaquer les sites gouvernementaux.

Voici quelques site touché par Anonymous (Notons qu'au moment où j'écris ce message, plusieurs site essaie de reprendre le contrôle de leur site) :

- FBI.gov
- hadopi.fr
- justice.gov
- riaa.com
- mpaa.org
- whitehouse.gov
- copyright.gov
- utahchiefs.org (Image de la page d'accueil : http://data.imagup.com/10/1141686380.png )

En tout, nous avons compté à peu près 27 gros sites touché par Anonymous.
Petite liste ici : http://www.internetsansfrontieres.com/notes/opmegaupload-les-anonymous-font-tombes-leurs-opposants-un-a-un_b3684811.html

Nouvelle de dernière minute : Megaupload de retour sous l'url CENSURED par les Anonymous qui l'ont remis sur pied

- Mise à jour (2h41) : Le 20minutes en parlent ! : http://www.20minutes.fr/high-tech/863304-fermeture-megaupload-anonymous-contre-attaque-site-fbi-inacessible
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Guerre du net ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre du net !   Guerre du net ! EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:13

C'était à prévoir.

Internet est devenu un enjeu majeur, presque une terre non conquise et ils vont encore se battre longtemps pour obtenir ce territoire.
Je dis pas que tout est bon dessus, il est clair que certaines commissions de contrôle sur le net sont légitimes (la cybercriminalité existe, mais je n'inclue pas le warez dedans).
Internet est un grand pouvoir, il y avait avant une règle simple et propre, qui a toujours fonctionné et qui a toujours été la base des relations humaines : On est responsable de ce que l'on dit/fait dans sa vie. Maintenant, c'est devenu facile de dire et faire ce que l'on veut et c'est pas forcement un bien. Des gens se sentent exaltés par ce pouvoir de l'anonymat.
Et y'a ce côté d'internet : entraide et partage de la connaissance, qui rachète sans doute le côté plus obscur.

Faut-il censurer le web ? Bien sur pas, j'dirais jamais une chose pareille. D'ailleurs, j'ai cité un problème plus haut et y'aura jamais aucunes solutions, pourquoi ? Parce que si les gens pourraient se rendre invisible dans la vie, les 3/4 s'en serviraient pas à de bonnes fins.
Alors c'est pas la faute de l'internet si cette guerre existe, c'est juste que d'un côté y'a les fanatiques de la censure et de l'autre y'a les fanatiques de la liberté absolue.
Le point commun c'est que les deux cherchent à s'imposer en ventant les biens qu'ils apportent aux autres utilisateurs, qui bien souvent sont les victimes de l’affrontement. L'exemple frappant reste MU, c'est pas d'hier que ce site existe, c'est pas non plus d'hier que les gens savent ce qu'il s'y passe ... Mais les liberticides ont parlé de SOPA, les autres ont contrattaqué et l'autre s'est dit "Ah ils veulent pas de nos lois ? Bah on leur met un coup dans le derch' à leur en faire décoller les hémorroïdes, et on ferme l'une de leur principale plateforme de téléchargement".

Et qui trinque au final ? Le pauvre type qui hébergeait ses tof' de vacances, ses programmes ou qui voulait simplement se mater un petit film peinard le soir.

Et si je dois parler du téléchargement illégal, autant le faire, mais alors de façon logique, objective, en ne tenant pas compte du modèle actuel capitaliste (qui a ses avantages et ses inconvénients), ni de principe de moralité (par exemple, il y a certains artistes ou studios que je ne télécharge pas par principe, je préfère acheter) :

Vous avez une industrie dont les revenus sont en baisse mais qui génère quand même des profits confortables (et la baisse est stable au fil des ans car rappelons le, c'est pas d'aujourd'hui). Les dites industries ne peuvent pas jouir totalement de leur commerce sans que cela ne les handicape, il n'y a donc pas de risques "vitaux" pour eux.

Par contre vous avez une hausse globale du prix de la vie, ce qui empêche les gens de pouvoir acheter les produits des industries susnommée (sans rien exagérer non plus).
Techniquement, pareil qu'au dessus : l'accès au contenu n'a rien de vital.

Voilà, les faits sont établis. Sans questions morale, en voyant presque le point de vue d'une machine. Mais il faut tenir compte du fait qu'une entreprise n'est pas si complexe qu'une vie, qu'elle se porte bien tant qu'elle peut vivre. Tandis qu'une vie humaine ne se porte pas forcement bien à la seule condition de pouvoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Guerre du net ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre du net !   Guerre du net ! EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:42

ATTENTION, AUCUN SITE MEGA N'EST REMIS EN PLACE.

UNIQUEMENT DES SITES DE PHISHING QUI FLORISSENT DEPUIS CE MATIN.

NE PAS ASSLER DESSUS.

DANGER

LIENS CENSURE


[Édit Sébas] Pas la peine d'écrire comme ça. Le lien ne fonctionne plus de toute façon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Banni
Banni
Krusty


Guerre du net ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre du net !   Guerre du net ! EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:24

Le site que Anonymous a remis, personne ne le connait encore, sauf Anonymous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/
Jeez
Pixel Connu
Pixel Connu
Jeez


Guerre du net ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre du net !   Guerre du net ! EmptySam 21 Jan 2012 - 9:46

Anonymous vaincra ! ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/hshabbo
Contenu sponsorisé




Guerre du net ! Empty
MessageSujet: Re: Guerre du net !   Guerre du net ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du net !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choqué... FUCK LA GUERRE
» Un monde sans guerre.
» Troisième guerre mondial dans 3 mois :hap:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Guerre du net ! Empty :: Mémorial-