Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Probleme installation windows pci.sys Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Probleme installation windows pci.sys Test-81fbf96f88

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme installation windows pci.sys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:55

Bonjour à vous, ayant naviguer sur le web a cause de ce probleme et n'ayant pas trouvé de réponse potable, je m'en refere a la communauté informatique de ccm.

Lorsque je veux installer windows xp sur mon PC, je me retrouve avec un erreur qui est la suivante :

*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF748E0BF, 0xF78DA208, 0xF78D9F08)

*** pci.sys - Address F748E0BF base at F7487000, DataStamp 3b7D8SSC

Sur un magnifique écran bleue...

Donc, que faire ???
Extraire mon cd windows xp sans SP original avec nLite et y integrer le SP3 pour le regraver ?

Ou cela vient d'un probleme matériel ???

Voici ma config :

Carte mere : Gigabyte EP43-DS3
Carte Graphique : Gigabyte GeForce 8800 GT
Carte WiFi : Netgear (branché sur le port pci)
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Disque Dur : Seagate 500 Go

Merci à vous de votre aide.
Cordialement.

C'est un copier collé de mon poste sur comment ca marche...
J'espere que vous trouverez une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Supergizmo
OldPixel
OldPixel
Supergizmo

Loisirs : Informatique, Programmation, Tennis, Hardware.

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:19

Alors, l'écran bleu c'est typique de la Ram, enfin je crois, parce que j'avais eu ce même problème.

Solution ? Changer la RAM. Essaie quand même de faire un petit dépoussierage de l'intérieur du boitier et changer la pâte du processeur, c'est toujours ça de fait
Revenir en haut Aller en bas
Mortelm
OldPixel
OldPixel
Mortelm


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:33

Pas forcément, mais pour le vérifier commence déjà par faire un test avec MemTest histoire de voir si le problème vient vraiment des barettes.

Tu viens de donner toi même la solution, réessaye avec le SP3 de XP afin d'éviter tout conflit lors des installations futures de composants Windows.

Tient ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.forumactif.com
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:39

Alors, voici ce que j'ai fait, c'est plutot chiant, je vais essayer les barettes de mémoires.

Donc :

Réintegration du sp3 et regravure, meme probleme.
retiré ma carte wifi du port pci, meme probleme.
Retiré mon disque dur saat et essayer avec un ide, meme probleme.

Il faut que j'essaye la mémoire, mais après ca, il ne me reste plus que 3 solution, la carte mere, le processeur ou la carte graphique :/

PS : Je vient d'effectuer memtest qui étais sur mon cd d'ubuntu, aucun probleme détecté...
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:25

Je pense que c'est le port PCI qui foire, pas la carte qui est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mortelm
OldPixel
OldPixel
Mortelm


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:44

Don.Rossato a écrit:
Je pense que c'est le port PCI qui foire, pas la carte qui est dessus.
Hum... qu'est c'qui te fait dire ça ? 8o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.forumactif.com
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:47

Hum, d'après plusieur forum, cela ne viendait pas du port PCI, mais du driver qu'il y a sur le cd windows.

Sauf que a priori, lors de l'integration du SP3, il aurait du les remplacer, c'est donc une hypothese a supprimer.

Une autre hypothese que j'ai vu, ca pourrait venir du dd sata, hyopthese a écarter, meme probleme avec disque dur IDE.

Mon plus grand probleme la, c'est que j'ai acheter en janvier ma config actuelle, que j'ai pu installer win xp dessus, et que la je ne peux plus :/

J'ai voulu tester win seven en le telechargeant sur le site de microsoft, mais pas mal de probleme donc j'ai voulu repasser sur xp...
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:53

WaZZZaaaa a écrit:
*** pci.sys - Address F748E0BF base at F7487000, DataStamp 3b7D8SSC

Ca me fait penser à l'adresse du port.
Bon maintenant les cartes mère et tout ca c'est pas mon rayon donc c'est (trés) fort possible que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Mortelm
OldPixel
OldPixel
Mortelm


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:55

Peut-être une mauvaise manip' dans la gravure du CD, t'as bien suivi les instructions ?

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, mais un souci avec la version du pci.sys


Dernière édition par Mortelm le Mar 1 Sep 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.forumactif.com
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:56

Ben a moin que tous les ports est la même adresse :/

Bon, je rajoute également, je pensait que c'était la meme chose.

Avec mon cd xp SP0, ca m'affichait sa, depuis le SP3 du cd, il ne m'affiche plus que la premiere ligne, mais le résultat est le même, marche pas...

Oui, la gravure 'est bien effectuer en vitesse minimal par le logiciel nLite qui permet de graver l'iso après avoir integrer des logiciel ou le Service Pack.
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:00

Google je t'aime.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4293138-pci-sys-adress-f748e0bf-base-at-f7487000-data
Revenir en haut Aller en bas
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:06

Je parlait justement de ce sujet ci ^^

Mais la solution donné ne marche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
.:Bart:.
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
.:Bart:.


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:21

Wazza j'ai le même problème que toi Wink
Enfaite, un collegue a voulu me formater le pc et m'a foutu un bordel pas possible ( il m'avais deplacer le jumper sur exclave alors que le DD etait mon principal, etc... ). J'ai réinstallé windows alors que j'avais ce problème, ce qui me bloquais l'instalation de xp. Apres avoir trouvé le problème, j'ai eut le malheur de réinstaller directement windows et je me suis donc retrouvé avec, deux windows identitques --' Bref, j'ai toujours ça sur mon PC, il tourne bien, j'ai mis une nouvelle Carte Graphique. Et là, en eteignant mon PC, je constate un message d'erreur semblable au tiens, sauf qu'il change de temps en temps. parfois, c'est un probleme d'un driver de la CG, parfois c'est pci.sys.
Je l'ai de plus en plus rarement ce message quand j'éteint mon pc ( des fois, le pc s'éteint normalement ). Bref, le PC, c'est vraiment bisare des fois Razz

Mais toi, ton pc marche même avec ce message d'erreur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:58

Mon probleme commence a s'éclaircir, après savoir été au telephone avec une personne qui s'y connais bien voici ce qui se passe :

Memtest ne m'a trouvé aucun probleme mais il se peut que cela vienne de mes barette mémoire G.Skill.

En les enlevant et en ne gardant que mes corsair, l'istallation de windows xp se lance, c'est déja un bon point.
Pour la suite, je sais comment savoir quelle barette est défectueuse, si ce n'est la série.
Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mortelm
OldPixel
OldPixel
Mortelm


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:12

Ah ben fallait préciser que tu utilises 2 marques différentes pour ta ram ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.forumactif.com
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:13

Voilà la preuve incontestable que je suis la dernière des quiches en matériel x)
Revenir en haut Aller en bas
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:14

Oups oublier ^^

M'enfin, je pensait qu'en les mettant dans les slot de couleur c'était bon.

Genre :

Les 2 corsairs dans le slots jaune, les 2 G.Skill dans le slot orange.

Mais bon, je verrais bien si c'est incompatibilité ou bien barrette défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mortelm
OldPixel
OldPixel
Mortelm


Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:40

Si les barettes se valent en terme de caractéristiques techniques y'a pas de soucis, mais après... encore et toujours des conflits matériel 8o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.forumactif.com
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:56

Oui, c'est ce que je vais faire.

La a priori j'ai une bonne technique pour savoir si le probleme veint d'une/des barrettes defectueuse(s) ou si c'est un probleme de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ammonium
OldPixel
OldPixel
Ammonium

Loisirs : Voir mes potes :)

Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:23

Probleme installation windows pci.sys 918180 bravo, tu as su que c'était l a ram ^^

PS : Désolé double poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme installation windows pci.sys Empty
MessageSujet: Re: Probleme installation windows pci.sys   Probleme installation windows pci.sys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme installation windows pci.sys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation windows Seven
» Problème installation gta sa
» Probleme installation windwos vista/7
» Probleme chargement Windows XP
» Ubuntu, windows ou mac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Probleme installation windows pci.sys Empty :: Mémorial :: Espace Informatique-