Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Test-81fbf96f88

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liros
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Liros


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:35

En francais notre prof veut qu'ont écrivent un poème sur ce tableau

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/14079/normal_el_cazadali_thumbnail.jpg

Ca fais 1 semaine que j'ai pas d'idée si vous pouviez m'aider s'il vous plait J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  396789
Revenir en haut Aller en bas
Mafia926
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Mafia926


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:30

Parle de Zoophilie
Revenir en haut Aller en bas
Liros
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Liros


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:36

J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  1041654734109_facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Gougui
ProPixel
ProPixel
Gougui

Loisirs : Natation

J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:02

Tu pourrais t'aventurer sur un domaine plutôt philosophique, le tigre est chassé par l'homme ou mange l'homme en cas inverse, sur le tableau on voit un tigre se jeté sur une femme (=symbole de la liberté, de la sensibilité et j'en passe...) avec un fusil, et un second tigre se fait bouffer par un poisson géant, donc là les situations sont inversé, le tigre chasse l'homme et se fait dévorer par plus faible que soit. La femme ça serait pas Ève de la bible? je vois une pomme ce qui pourrait symboliser le fruit qu'il cite dans la bible oO' et l'éléphant je pense qu'il est censé symboliser une montagne, on voit qu'il porte un dôme de glace et par ailleurs, il est blanc et sur des échasses, donc pour moi il représente l'arrière plan, une montagne enneigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://.....
Network
V.I.P
V.I.P
Network


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:39

Le titre du tableau c'est "Rêve causé par le vol d'une abeille autour d'une pomme-grenade une seconde avant l'éveil", donc déjà à mon avis faut que tu l'abordes en essayant de trouver des métaphores dans le tableau, comme c'est un rêve les éléments ne sont pas donnés concrètement.
Pour la femme je suis pas trop d'accord avec Gougui, pour moi elle serait plus le symbole du martyr, de la souffrance, etc. Vu que le tableau date de 1944, les esprits sont bien choqués par la guerre et je pense qu'il y a des allusions à celle-ci dans ce tableau ("pomme-grenade", le fusil... enfin à mon avis c'est pas un hasard). Surtout qu'il parle de "une seconde avant l'éveil", et je sais pas si ça vous est déjà arrivé de rêver qu'une certaine personne vous parle, alors qu'en fait elle vous parle dans la réalité pendant que vous dormez. Et ben là ça peux être la même chose, elle peut s'être endormie dans un environnement dangereux (zone de guerre du coup).

Après pour écrire un poème faut plus qu'une interprétation d'un tableau... donc bon courage J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  298799
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:19

Moi j'dirais plutôt que y'a une grenade (c'est un fruit, symbole de résurrection et de fertilité pour les catho), d'où sort un poisson, qui avale un tigre qui crachait un second tigre (ils sont reliés par un fil).

Faut connaitre un peu Dali pour dire ça mais la fille se nomme Gala, c'est un peu une figure récurrente des tableaux de Dali et il faut la voir comme la protagoniste : c'est elle qui rêve.

Il y a une seconde grenade et une abeille en 1er plan, d'après le titre c'est eux qui causent le rêve.

Pour ce qui est de l’éléphant, c'est un peu le dessin d'une sculpture de Bernini (et donc là dessus je suis incollable, grand fan d'art baroque), lui même inspiré d'un récit de la renaissance parlant du rêve.

On a donc : Gala qui rêve.
L'abeille et la pomme-grenade qui causent le rêve.
L’éléphant qui indique que l'on rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Jeez
Pixel Connu
Pixel Connu
Jeez


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:03

Le contexte de l'oeuvre :

Dalí peint Rêve causé par le vol d’une abeille... dans un contexte d’impasse historique et de chassé-
croisé des styles artistiques : la Seconde Guerre Mondiale est sur le point de se terminer et un
art proprement américain est alors en train d’émerger. Nous sommes en 1944, en pleine phase
d’éclosion de la créativité dalinienne, point culminant de sa période américaine (1940-1948).
Dalí arrive aux Etats-Unis en 1940 et proclame dès lors son intention de devenir riche et célèbre.
Au cours de son séjour sur le nouveau continent, Dalí façonne plus solidement encore son
personnage. Il participe à divers projets (décors de théâtre, ballet et opéra, scénarios de films,
illustrations de livres, création de bijoux, de costumes, projets photographiques...) et entre en
relation avec des personnalités riches et influentes qui lui confèrent une position sociale...

Bref j'ai trouvé un PDF sur le net, ou t'a pas mal d'informations sur le tableau.

http://www.salvador-dali.org/media/upload/pdf/TigresFR16Feb2010_noticies_fr_home_117.pdf

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/hshabbo
Liros
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Liros


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:16

Merci de votre aide Smile

Ross tu sais beaucoup de chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mafia926
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Mafia926


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:22

Parle de chaine alimentaire aussi.. le poisson mange le tigre..
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:57

Moi j'aurai plutôt fait un truc sur le thème de l'absurde et du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs    J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon... j'ai besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide :(
» Besoin de votre aide !
» J'ai besoin de votre aide !
» Besoin de votre avis pour une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: J'ai besoin de votre aide pour mon devoirs  Empty :: Mémorial-