Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Facebook : la mémoire cachée Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Facebook : la mémoire cachée Test-81fbf96f88

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Facebook : la mémoire cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 1:23

Facebook : la mémoire cachée Arton13424-80958

L’appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n’est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. « Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli ! » « Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités ! » « Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter ! » Et la plupart des 800 millions d’inscrits, dociles, jettent leurs gros steaks de vie privée dans la gueule béante du réseau social. Ce que personne ne semble savoir, en revanche, c’est que le monstre est dépourvu de système digestif. Il se contente de stocker les données, toujours plus de données, sans jamais en effacer aucune.

Les découvertes du jeune Max Schrems sont effarantes. Au mois de juillet, cet étudiant autrichien en droit a réussi à se procurer l’ensemble des données dont Facebook dispose sur lui. En épluchant les 1222 pages ( !) de son dossier, il a constaté que le réseau social avait soigneusement archivé toutes les informations qu’il croyait avoir supprimées depuis belle lurette. Anciens pseudonymes, messages privés, demandes d’amis refusées... Il soupçonne même l’existence de fiches sur les internautes non inscrits à Facebook. Max Schrems a décidé de saisir les autorités compétentes en Irlande, où Facebook a son siège européen, pour demander une enquête approfondie. À 24 ans, il est en passe de devenir une sérieuse épine dans le pied du réseau qui valait 70 milliards de dollars.

Lire la suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
Delshin
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Delshin

Loisirs : Habbo-Studio

Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 1:28

C'est une découverte pour personne que Facebook n'est qu'un endroit où on passe pour des pigeons ...

Mais cette histoire avec Max Schrems, j'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo-studio.com
MrBenjamin5276
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
MrBenjamin5276


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 5:20

Delshin a écrit:
Cette histoire avec Max Schrems, j'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://habbo-studio.jeun.fr
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 11:05

Je pense ne rien apprendre, je dirais juste qu'il y a un peu de paranoïa dans tout ça, notamment au niveau des "shadow profiles".
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Alcyon

Loisirs : Régner sur le monde

Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 11:47

Je n'apprend rien sur les fichier de maxscherms.
Après il a pas touts à fait tord quand il pense que même les gens pas inscrit sur facebook sont repertorier.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
P'tit Pixel
P'tit Pixel
Ajax

Loisirs : Athlétisme, tir à l'arc & ordinateur.

Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 11:57

Je savais que facebook conservait nos photos supprimées etc, mais je n'était pas au courant de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphouille
OldPixel
OldPixel
Raphouille


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 20:30

C'est bien connu tout ça, si c'est uniquement pour des publicités ciblées ça ne me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 21:08

Raphouille a écrit:
C'est bien connu tout ça, si c'est uniquement pour des publicités ciblées ça ne me dérange pas du tout.

Pareil, non mais franchement vous vous prenez tous pour des célébrités ou quoi ? Ils gardent vos p'tites infos et vous pensez qu'un bureau les épluches ? Vous pensez que l'bon vieux Mark passe ses soirées à lire des comptes rendu de vos vies ?
Pour la plupart vous êtes des citoyens sans histoires, pas des agents secrets ou des directeurs de compagnies d'investissements ... ILS EN ONT RIEN A PÉTER DE VOS HISTOIRES. En plus la pub sur facebook, pour ce qu'elle est visible...

Vous savez, sur internet toutes les pubs sont ciblées, y'a quelques semaines je faisais quelques achats sur le web et maintenant sur les sites où je vais, j'ai droit à des pubs en rapport avec ces achats. Vous n'aimez pas être ciblé ? Stoppez internet. Les sites sont ciblés pour avoir des visiteurs, les pubs sont ciblées pour avoir des acheteurs, même votre FAI cible vos besoins ...

Mais voyez le bon côté des choses : Grâce à ça vous trouvez généralement des produits qui vous intéresse et eux ça leur permet de vendre. Franchement, vous tiendriez un commerce, osez me dire que vous ne feriez pas pareil.

Ah et une dernière chose : L'espace mémoire c'est pas encore quelque chose qu'on trouve en quantité infinie sur un disque dur ... Vous pensez bien que si ils ne supprimaient jamais rien, tout New York ne serait plus qu'un gigantesque Data Center ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphouille
OldPixel
OldPixel
Raphouille


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptySam 12 Nov 2011 - 23:09

C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose de toute façons, c'est une pseudo rumeur qui s'est répandue à vitesse grand V, tout le monde a pris ça au pied de la lettre, sans quitter Facebook pour autant. Je mets ça au même échelon que la rumeur Anonymous hack FB, un jour tous les kikoos ignorants se sont réveillés et ont sorti des tonnes de conneries sur Anonymous, en se prenant bien au sérieux, ça a fait du bruit pour rien du tout. De toutes façons, dès que ça ratisse un large public faut s'attendre à plein de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Jeez
Pixel Connu
Pixel Connu
Jeez


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:37

Raphouille a écrit:
C'est bien connu tout ça, si c'est uniquement pour des publicités ciblées ça ne me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/hshabbo
Raphouille
OldPixel
OldPixel
Raphouille


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:53

Je relance le débat en vous partageant ceci:
http://www.takethislollipop.com/

C'est vraiment bien fait, et le plus gros danger c'est celui-ci, pas le soit-disant vol d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Grego
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Grego

Loisirs : Foot informatique pixels art

Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:15

Raph', quand j'ai vu ce sujet à l'instant j'me suis dit j'vais poster takethislollipop, et bah tu la fait !

Bref, c'est super vrai, d’ailleurs j'avais supprimer des trucs de mon mur et quand je l'ai fait, au moment ou on voyait mon mur, y avais des anciens truc !
Revenir en haut Aller en bas
Raphouille
OldPixel
OldPixel
Raphouille


Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:25

C'est vraiment génial ce truck, ça fait passer un message autrement que par les mots, ou par de la vulgaire prévention. Là le message est clair, et pour le coup marquant, quand tu vois ton nom apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Facebook : la mémoire cachée Empty
MessageSujet: Re: Facebook : la mémoire cachée   Facebook : la mémoire cachée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook : la mémoire cachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou de memoire :s
» la faille avec facebook [habbo]
» Mister-HS est sur Facebook !
» Ma Page Facebook
» Habbo harcèle sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Facebook : la mémoire cachée Empty :: Mémorial-