Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Test-81fbf96f88

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lettre a mon fils ( brouillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Network
V.I.P
V.I.P
Network


Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:23

Tout d'abord, merci d'avoir enrichi mon vocabulaire (axiome).
Tout comme la première, j'aime beaucoup, le style est super, il n'y a quasiment pas d'erreur de construction, c'est très agréable à lire et on en redemande Wink
Par contre je n'irai pas jusqu'à dire comme Sander qui trouve ton texte "magnifique" ou alors comme £ qui en a les larmes aux yeux (à moins que ce soit ironique et que j'ai mal compris). Perso ça ne "m'émeut" pas plus que ça, ce qui me séduit vraiment c'est le vocabulaire que tu choisis, la façon dont t'exprime les choses, ça rend super bien et j'aime beaucoup. En bref, je t'encourage à continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Alcyon

Loisirs : Régner sur le monde

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:54

Super vraiment émouvant
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:43

Je vais sûrement te paraitre fou, mais tu dois en avoir l'habitude a présent, j'ai une théorie, je pense que les dessins animés ont une influence sur le mental de l'enfant qui les regarde, jen ai eu de la chance moi, les mangas japonnais n'étaient pas encore sur le marché ( Jai connu Dbz et encore...), j'ai évité de justesse les pokemons même si par malheur ces maudits bêtes mont abrutis pendant une bonne période de ma vie, j'ai entendu parler de casimir par ci, gloubi boulga par la, mais après un bout depisode j'ai vite conclus que c'était de la merde. Enfin bref tout ça pour dire que j'ai fais un rapprochement entre l'attitude de mon entourage et les dessins animés de leur époque. Tu dois sûrement savoir ou je veux en venir. Oui, je filtrerais tout ce que tes yeux verront, du moins tant que tu es innocent, c'est pas Pikachu ou jsais pas qui qui doit tinfluencer mais l'homme qui jamais naura pour toi une pensée malfaisante : ton père, moi. 

Malgré ce que tu peux croire, je ne te donne aucun conseil, mais un seul exemple, ma vie. Suis mes traces tant que je marche, mais si je tombe dans un guet apens, je préfèrerais que tu évites le piège plutôt que de te jeter dans la gueule du loup. 

Ces derniers moments ( plutôt sombres a vrai dire ) mont poussé a téclairer en ce qui concerne les nations. Si tu pars du principe que les nations font les hommes, laisse moi te dire si je puis me permettre que tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est l'homme qui fait la nation, suffit de se rapeller qui est né avant quoi pour le savoir. Mon père, du style généreux m'ent a donné 2 de nations, moi, je compte t'en donner aucune, mais n'y vois pas la une avarice de ma part, au contraire c'est le monde entier que je t'offre, et tu y es chez toi malgré qu'on tentera de te le faire oublier par moment.

J'ai failli oublier de tavertir contre la plus grande menace a laquelle j'ai été confronté jusqu'à présent, il faut que je te parle des cons. C'est une espèce qui progresse a une vitesse fulgurante, par chance ils sont facilement reconaissables : ils regardent ton doigt lorsque tu leur montre la lune, parés dune logique imparable, ils te diront qu'il est préférable de commander un coca chaud lorsque tu le boiras plus tard, sous prétexte qu'un plat chaud dévient froid sous l'emprise du temps. Honnêtement, je n'ai pas trouvé d'autres moyen que les coups pour les faire taire ( et pourtant pas faute d'avoir cherché moi qui suis plutôt love and peace ), le problème c'est qu'ils verront la une incapacité a leur montrer leurs erreurs. Je ne maitrise pas vraiment le sujet, faudrait demander des infos sur les cons a Eduard1236, il en connait un rayon et pour cause : si les cons prennaient l'avion, il en serait le pilote.

Hasta la Vista baby <3      
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:59

Citation :
Ces derniers moments m'ont poussé à t'éclairer en ce qui concerne les nations. Si tu pars du principe que les nations font les hommes, laisse moi te dire si je puis me permettre que tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est l'homme qui fait la nation, suffit de se rapeller qui est né avant quoi pour le savoir. Mon père, du style généreux m'en a donné 2 de nations, moi, je compte t'en donner aucune, mais n'y vois pas la une avarice de ma part, au contraire c'est le monde entier que je t'offre, et tu y es chez toi malgré qu'on tentera de te le faire oublier par moment.

'suis amoureuse de ce passage (l)
Magnifique, mais vraiment quoi celui là.
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:04

Il aura au moins servi a quelque chose le topic dans l'espace détente^^
Revenir en haut Aller en bas
Network
V.I.P
V.I.P
Network


Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:30

£ a écrit:
Citation :
Ces derniers moments m'ont poussé à t'éclairer en ce qui concerne les nations. Si tu pars du principe que les nations font les hommes, laisse moi te dire si je puis me permettre que tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est l'homme qui fait la nation, suffit de se rapeller qui est né avant quoi pour le savoir. Mon père, du style généreux m'en a donné 2 de nations, moi, je compte t'en donner aucune, mais n'y vois pas la une avarice de ma part, au contraire c'est le monde entier que je t'offre, et tu y es chez toi malgré qu'on tentera de te le faire oublier par moment.

'suis amoureuse de ce passage (l)
Magnifique, mais vraiment quoi celui là.
Complètement d'accord.
Par contre pour le reste je suis un peu déçu, je trouve que t'as perdu un peu l'esprit des deux premières lettres. Par contre le style est toujours aussi bon (sauf peut-être éviter les mots genre "merde", surtout si c'est une lettre père/fils).
J'aime toujours, mais je trouve que t'as fait mieux avec les deux autres lettres.
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:35

Jvois cque tu veux dire, jpense que ça spasse au niveau des thèmes que le père évoque, jvais tenter quelquechose vous m'en direz des nouvelles ( ps : si vous pensez a un thème indispensable qu'un père doit aborder avec son fils, jveux bien lsavoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:56

L'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Network
V.I.P
V.I.P
Network


Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:36

zeler746 a écrit:
Jvois cque tu veux dire, jpense que ça spasse au niveau des thèmes que le père évoque, jvais tenter quelquechose vous m'en direz des nouvelles ( ps : si vous pensez a un thème indispensable qu'un père doit aborder avec son fils, jveux bien lsavoir)
Ben dans les deux premières lettres, on sentait plus l'aspect père/fils, du moins j'avais l'impression de trouver un père plus "protecteur". Alors que dans ta dernière lettre, j'ai l'impression que le père est devenu plus un "pote". Enfin après c'est peut-être dû, comme tu dis, aux thèmes évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:59

Sache mon garçon que j'ai toujours eu une sorte de "talent", concernant les hommes. Je peux te dire l'état d'esprit dans lesquels ils se situent rien qu'en voyant leurs yeux, un regard ne ment pas contrairement a une parole. Ne te fie donc a aucune flatterie, même si elle part dune bonne intention, ni a aucune action.

A un certain moment de ta vie, ta foi en Dieu se trouvera ébranlé, d'abord aux contacts des gens qui paraissent en connaitre pas mal mais qui au final ne savent rien, puis par toi même : dans les mauvais moments tu penseras que le très haut ta abandonné, Mais en réalité c'est parce que toi même tu lauras oublié dans tes bons moments.

Chacun ses opinions ? J'dis pas non, et tu verras que je suis assez ouvert d'esprit mais en revanche l'opinion est voué a s'écraser devant la vérité, il se peut que ton opinion corresponde avec le vrai, mais il se peut aussi que tu te trompes, navance rien, ne tais rien non plus, ce que tu sais, dis le. Le reste qui n'est que doute, ou tentative d'avoir raison sans l'être vraiment, tu le gardes pour toi.

Lorsque tu le peux, amène a la réflexion certains, mais n'y emploie pas toute ta force, ce serait tenter de déjouer les plans de Dieu, il amène dans le droit chemin qui il veut et égare qui il veut. On pourrait y voir une réponse passe partout adressé aux détracteurs de ta foi, mais Dieu n'aurait pas crée l'enfer si dans son omnipotence il aurait rallié tous les peuples a crier sa louange, il y a des gens qui méritent l'enfer, ne sois pas de ceux la. Ne sois pas dur avec eux,  ce n'est pas a toi de juger, pardonne qui tu peux, pas qui tu veux.

J'aime pas trop perso :/
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Sander

Loisirs : Modération

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:07

Contrairement aux autres, j'aime moins.

Même s'il y a toujours des bons moments, continues comme ça, franchement y'a toujours des trucs beaux dans tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:08

A force dimiter lstyle, j'en perds mon talent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Sander

Loisirs : Modération

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:17

Pas du tout, car y'a toujours des trucs excellent !

Mais faudrait faire attention à éviter de parler à ton fils comme un "pote". Car y'a certains moments où c'est le cas ... Mais c'est toujours très jolie, t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:49

Les sciences texpliqueront le comment, Dieu tenseignera le pourquoi et moi je serais la, d'aucune utilité sûrement mais je serais la tout de même, je t'en supplie, ne te renferme pas sur toi même a ton adolescence, c'est la seule période que je crains, fais que je sois l'oreille qui écoutera tes joies, tes peurs, tes haines, et tes coups de gueules.

Je ne cherche pas a faire de toi un homme, tu le seras de toute façon si tant est que tu naisses et que tu echappe a la mort a tes débuts. Je cherche plutôt a faire de toi un homme bon, honnête, pieux et qui raisonne, cela peut paraitre beaucoup mais il n'en n'est rien, sans ça tu ne vivras pleinement ta vie.

Je tiens a m'excuser par avance, je sais déjà que je serais souvent la cause de tes pleurs, si je suis strict c'est par amour pour toi, un amour totalement desinteressé, sil faut que tu me détestes pour que tu taffirmes, alors haïs moi de toutes tes forces. Sache que si le paradis noffrait une place qua un un seul d'entre nous, je sauterais dans le feu ardent avant même que tu ne puisses réagir. Souviens toi de moi fils, car bientôt tu seras père.

Je n'ai pas encore une seul fois evoqué ta mère, celle qui se sacrifiera réellement ici bas et que tu ne remercieras jamais assez. La raison est plutôt simple, je ne l'imagine pas lorsque je te vois grandir, comme si ta mère c'était moi, et pourtant il faudra bien que tu en aies une autre de mère sans quoi ce sont les lettres qui seront d'aucune utilité..
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Sander

Loisirs : Modération

Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 2:06

Toujours aussi jolie, continues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils ( brouillon)   Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre a mon fils ( brouillon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faite-vous les lettre en HC gold ?
» Un petit brouillon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Lettre a mon fils ( brouillon) - Page 2 Empty :: Zone de Créativité-