Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile



Partagez | 
 

 Nom encore indéterminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Nom encore indéterminé    Lun 26 Juil 2010 - 20:31

Alors voila, j'ai voulu laisser libre court à mon imagination en commençant à écrire une fiction. Ça fait déjà un certain temps que j'apprécie le fait d'écrire et de pouvoir laisser son imagination s'exprimer, c'est pourquoi de temps en temps j'écris (soit pour me faire plaisir, soit pour participer à des concours). Ici je n'ai fait que l'introduction (et encore, ce n'est qu'un brouillon), j'ai déjà le déroulement et la fin de mon histoire et je pense que je la présenterai en plusieurs "épisodes". Le premier sera donc plus long que tous les autres pour placer l'histoire dans son contexte et permettre la présentation des personnages. J'aimerais juste avoir quelques avis sur l'introduction (niveau style).

Introduction:
Spoiler:
 

Chapitre I:
Spoiler:
 

Chapitre II:
Spoiler:
 

Chapitre III:
Spoiler:
 


Dernière édition par -NetWork le Jeu 29 Juil 2010 - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel Intégré
Pixel Intégré
avatar

Loisirs : Musique, sorties, pixel art, jeux

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 1:16

11 consultations et aucune réponse.. pathétique.

J'aime vraiment, c'est propre et bien écrit et surtout accrocheur, je veux la suite Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 1:27

GE-NIAL ! Super accrocheur, je veux la suuiiiite

J'adore le style d'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inthecube.over-blog.fr/
Pixel Intégré
Pixel Intégré
avatar

Loisirs : Musique, sorties, pixel art, jeux

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 1:34

Par contre, aère ton texte, fais des paragraphe ça donnera plus envie de lire Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Pixel
P'tit Pixel
avatar

Loisirs : batterie,cuisine,LOST et PA

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 1:46

+1 Ralph, au depart je voulais pas le lire car trop compacte mais vu les commentaire j'ai lu.
C'est un bon commencement mais un peu long, on s'y accroche au debut puis le millieu est long et la fin captivante...
Bon style Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 3:40

Ouai au niveau de la mise en forme c'est clair que ça pourrait être mieux. Mais comme ce n'est qu'encore qu'un brouillon, j'ai pas trop voulu m'y attarder (bien que ça ne prenne pas beaucoup de temps). Je vais essayer de faire la suite assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar

Loisirs : Étudiant informatique Toulousain

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 10:01

Ouaip car souvent je me suis emmêler dans les lignes! En tout cas j'adore! C'est Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 14:04

J'étais parti pour faire un grand chapitre, mais je me suis dit que vous n'aimeriez pas forcément lire un pavé de texte. Alors mon chapitre I sera simplement le moment où le personnage découvre un tout petit bout de son entourage de lui-même et de son monde (vraiment petit, sans aucuns détails) ainsi que le moment où il retrouve la mémoire. Ensuite j'enchainerai sur un chapitre plus explicatif de son univers ainsi que des personnages importants de l'histoire Wink

« « Et si notre univers, était lui-même une sorte d'atome composant un autre monde encore plus grand, encore plus varié, encore plus fantastique? Alors, l'arrogance humaine serait peut-être remise en cause, voyant qu'il existe plus grand, plus fort, plus intelligent, les Hommes feraient peut-être preuve d'humilité et notre monde pourrait-être alors meilleur. Chose très peu probable, digne du domaine onirique. Le rêve est ma seule façon d'échapper à cette foutue planète empoisonnée par la violence et la corruption du genre humain. Je pense, qu'en voyant le monde dans lequel nous vivons actuellement, que nous avons le droit de rêver, à une vie meilleure. » Jonas Berga. Un des plus grands auteurs que notre monde aie connu. C'est dommage qu'il fut exécuté par le dirigeant du groupuscule auquel il appartenait. Il aurait peut-être pu apporter des choses positives à notre Fédération. »
Quelqu'un me parle. Je suis allongé sur un lit, j'ai un masque à oxygène sur le visage, à ma gauche se trouve une machine produisant un bruit incessant: Bip, bip, bip, bip... Ma vision est encore floue, pourtant j'arrive à distinguer des formes, l'individu qui me parle est assis à ma droite, un livre à la main. Derrière lui se trouve plusieurs lits, vides. Ma vision commence à être plus nette, l'endroit m'est familier. La personne se trouvant à ma droite se lève et vient se pencher au dessus de moi:
« Colonel?... Docteur! Il s'est réveillé, venez vite! »
J'entends des bruits de pas, une nouvelle personne entre dans la pièce. Elle est habillée d'une grande blouse blanche. Celle-ci à l'air d'inspecter mon corps puis, me regardant, lance:
« Colonel, vous m'entendez? »
Je suppose que la personne qu'ils dénomment « Colonel » se trouve être moi. Ne sachant pas quoi dire, je me contente acquiescer.
« Hum... Le choc lui a causé une perte de mémoire, avant de pouvoir communiquer normalement avec lui, il faut le connecter au processeur de séquence mémorielle. »
Les deux individus sortent de la pièce puis reviennent avec un nouvel appareil, d'où sort un bourdonnement léger. La femme me dépose un petit dispositif rond sur la tempe, elle appuie sur quelque chose que l'on pourrait qualifier de bouton. Au moment où celle-ci enclenche son appareil, une violente douleur me parcours le crane, j'ai l'impression que quelque chose fouille dans mon esprit. Des émotions, des souvenirs, des idées, des pensées me reviennent au même moment, tout prend un sens, tout est maintenant très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 14:27

L'histoire me fait vaguement penser au papillon des étoiles de Bernard Werber. Cela peut peut-être te plaire si tu ne l'as pas encore lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mar 27 Juil 2010 - 14:30

Non je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai lu la trilogie Les Fourmis de Bernard Werber et j'aime beaucoup cet auteur. Il faudrait que je le lise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel Intégré
Pixel Intégré
avatar

Loisirs : Régner sur le monde

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mer 28 Juil 2010 - 13:00

Super j'adore hâtes de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mer 28 Juil 2010 - 19:14

Chapitre II, la présentation du monde dans lequel vit le protagoniste principal ainsi que son entourage Wink

Il est actuellement 2h56 du matin. Depuis que j'ai retrouvé la mémoire, je n'arrive pas à dormir. Trop de choses se bousculent dans mon esprit. Je suis allongé dans mon lit, j'ai chaud, je transpire.
Il faut que je fasse le point, que je fasse le tri. Tout d'abord, je me nomme Paxton, Jack Paxton. J'ai récemment été promu Colonel de la Fédération. Je fais parti d'une équipe d'intervention, un commando spécialisé dans les situations critiques. Il y a 4 membres dans mon équipe, un scientifique, Andrew Jackson, c'est lui qui se trouvait à mes côtés à mon réveil. Ensuite, il y a une femme, Laura Mackenzie, elle est Capitaine de la Fédération, c'est une femme intelligente mais elle se laisse trop souvent emporter par ses émotions. Pour finir, Daniel Jenkins, Caporal Jenkins. Un sacré cas selon mes souvenirs, cynique, ironique et on ne peut pas dire que ce soit l'homme le plus intelligent que je connaisse. Par ailleurs c'est un très bon élément.
Il y a quelques années, la race humaine avait fait suffisamment de progrès au niveau technologique pour pouvoir créer des vaisseaux, capable de voyager à dix fois la vitesse de la lumière et donc capable d'atteindre de nouvelles planètes, de nouveaux mondes, en quelques heures. Mais la soif de savoir, le désir d'obtenir des technologies encore plus avancées par la colonisation de nouvelles planètes et par des alliances avec de nouveaux peuples, a corrompu les esprits et a conduit les différents peuples de la Terre à s'entretuer. Peu à peu, le monde s'est divisé, non pas en pays ou en territoire, mais en groupuscules plus ou moins puissants. Chacun de ces groupuscules revendiquent une idéologie différente, des objectifs différents. Le plus puissant est sans conteste le « Kan ». C'est un groupuscule composé d'hommes et de femmes revendiquant le pouvoir suprême, la domination totale. Nous en savons peu sur eux, nous savons seulement que ceux-ci obéissent à un « grand chef », dont l'identité nous est inconnue. Celui-ci dirige plusieurs « Lieutenants », qui eux, transmettent les ordres. Plus de la moitié du monde est dominée par le Kan.
Nous, nous sommes la Fédération, un regroupement de plusieurs groupuscules ayant la même idéologie et les mêmes objectifs. Le retour de la paix et de la liberté sur notre monde. Nous obéissons à un chef, un président. Arthur Harrison. Nous possédons plusieurs bases sur un territoire peu étendu. Je suis actuellement dans la base principale, elle pourrait être apparentée à une capitale. Le Kan sait que nous existons, mais nos bases étant situées à plusieurs mètres sous terre, ils ont du mal à nous repérer. Malgré leur technologie extrêmement avancée.
Il existe aussi des centaines, voire des milliers de groupuscules restés neutres, n'agissant seulement pour leur compte personnel. Nous en connaissont certains, mais très peu. Notre but est d'essayer de découvrir de nouvelles populations, avec pourquoi pas, de nouvelles technologies, et de les convaincre de se rallier à la Fédération afin de pouvoir rivaliser avec le Kan. Nous avons encore beaucoup de travail avant d'arriver à un tel résultat.
5h17 du matin, enfin je m'endors.



Dernière édition par -NetWork le Mer 28 Juil 2010 - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel Bavard
Pixel Bavard
avatar

Loisirs : Briser des rêves

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mer 28 Juil 2010 - 19:16

bravo Very Happy

_________________
I'm Awesome.





http://www.youtube.com/TheLakhor
(Abonne toi, c'est gratuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/djtuning79
Pixel Intégré
Pixel Intégré
avatar

Loisirs : Dessin

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Mer 28 Juil 2010 - 23:11

(J'éditerais ce message demain, juste pour etre sur de donner mes impressions sur ce qui a été posté jusqu'a ici)

_________________
Je m'appelle Freagz j'viens de Nice j'suis surfeur (du web hein) loser, ascendant gros chieur, j'suis fini à la pisse!
Pas besoin d'motrice, pour être con comme ça, j'suis le roi d'la chiasse!
de Mev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Jeu 29 Juil 2010 - 17:54

Chapitre III, découverte d'un groupuscule ayant les mêmes objectifs que la Fédération et première mission.

Nous sommes encerclés. Jenkins est blessé, une balle lui a transpercé l'épaule. Non seulement nous sommes en infériorité numérique, mais nous sommes aussi en infériorité technologique. Leurs armes sont d'une précision et d'une cadence de tir affolante. Aucune issue n'est possible, nous sommes pris au piège. Derrière nous, un mur impénétrable, devant nous, une dizaine de gardes, hostiles. Nous nous sommes réfugiés derrière des caisses en métal, elles ne tiendront pas longtemps.
Qu'est ce qui m'a pris d'approuver cette mission? C'était pourtant clair que celle-ci serait une mission suicide. Nous avions reçu une communication d'un dénommé « Karyk ». Ce dernier disait faire parti d'un groupuscule opposé au Kan, recherchant la liberté pour tous les peuples. Il désirait nous rencontrer, et pourquoi pas former une alliance. Mais par malheur, Karyk fut capturé par un groupuscule soumis au Kan. Ce n'était donc pas simplement une proposition de paix entre nos civilisation, mais un appel à l'aide. Le Président était enchanté à l'idée de rencontrer un groupuscule partageant nos idéaux, il nous chargea alors d'aller libérer Karyk, détenu dans une prison, une véritable forteresse située à des centaines de kilomètres de notre base.
La mission se déroulait parfaitement bien, nous étions passés par les conduits d'aération, sans nous faire repérer. Nous avions éliminé les gardes se trouvant devant la cellule de Karyk sans encombres.
La cellule était protégée par un champ de force. J'ordonnai alors à Jackson de le désactiver. Ce qu'il réussi à faire. Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est que le champ de force serait protégé par un système de sécurité, une alarme retenti dès que le champ de force fut neutralisé. Nous avions réussi à faire quelques mètres à travers les couloirs de la forteresse, jusqu'à ce que les gardes nous prennent en chasse et nous bloquent dans cette impasse.
Les balles fusent de partout. L'insupportable sifflement du métal chaud nous terrifie. Nous sommes comme figés, nous ne pouvons pas riposter. Survivre nous semble impossible. Les gardes, sentant notre infériorité, se rapprochent de plus en plus. Jenkins, souffrant le martyr, me crie:
« Colonel! Faut faire quelque chose, si on bouge pas on va crever un par un! ».
Il a raison. Je fais signe à Karyk de rester caché. J'ordonne aux membres de mon équipe de se préparer à tirer. Ce moment semble durer une éternité, mon doigt est crispé sur la gâchette de mon arme, je transpire, la tension monte. Soudainement, une violente lumière blanche apparu. Aveuglant aussi bien mon équipe que les gardes. Lorsque celle-ci se dissipa, les gardes, déconcertés, découvrirent que nous avions disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel



MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Jeu 29 Juil 2010 - 20:23

J'adoooore pour quand la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Jeu 29 Juil 2010 - 23:00

Je ne vais pas tarder à commencer la suite, donc peut-être pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Banni
Banni
avatar

Loisirs : Archi - Texture

MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Jeu 12 Aoû 2010 - 3:01

Franchement, c'est du lourd Very Happy

_________________
"C'est a ce stade que beaucoup de gens s'arrêtent. Satisfait d'être déjà ce qu'ils sont en ignorant ce qu'ils doivent être."

"Vérité :
Un mot qui sonne vrai dans la bouche des faux. 
Et chez certain elle fait défaut 
D'autres en font des faux, et la font passer pour une info."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V.I.P
V.I.P
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Jeu 12 Aoû 2010 - 13:20

Merci ^^
Mais en ce moment j'ai un peu la flemme de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
avatar


MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    Dim 22 Jan 2012 - 6:53

Je ne pensais pas que tu avais un talent pour l'écriture, mais j'avais tord, c'est superbe. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nom encore indéterminé    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom encore indéterminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDI (break a durée indéterminée)
» [CDA] [Indéterminé] Technaugure
» Pause [indéterminée]
» Pack duel 3 repoussé de manière indéterminée
» Période d'essai terminée : Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes ::  :: Zone de Créativité-