Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

l'argent et la cupidité Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

l'argent et la cupidité Test-81fbf96f88

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'argent et la cupidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shear
Pixel Connu
Pixel Connu
shear


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptySam 12 Juin 2010 - 23:24

Suite à la demande de Ross, et une envie personnelle, j'ai l'honneur d'ouvrir ce joli topic traitant de ce sujet si sensible qu'est l'argent. Cet argent qui à la base est censé favoriser nos échanges peut s'avérer synonyme de mort quand s'y additionne la cupidité, l'un des aspects primitifs de l'homme qui le distingue des animaux ainsi que l'avidité et l'avarice.

Synonyme de mort, pourquoi ?
Tout simplement parce que cet argent va rendre certaines personnes plus "imposantes" que d'autres et s'en serviront pour gouverner ou assouvir des régimes ségrégatifs, séparant les "riches" des "pauvres" alors qu'en fait, tous seraient égaux. L'argent, au fil des âges va devenir plus qu'une simple monnaie, il paraîtra être quelque chose de vital pour vivre, même aujourd'hui, certains seraient prêt à tuer pour une liasse de billets alors qu'en fait ces bouts de papiers imprimés ne valent rien !
Certains ont déjà tentés de le faire comprendre par les médias comme Serge Gainsbourg en brûlant un billet de 500 francs en direct: beaucoup ont perçu ceci comme une insulte à ceux qui étaient dans le besoin, à ceux qui n'avaient pas la chance de tenir ce billet "tant convoité" entre les mains ou encore ceux qui n'avaient pas la chance de manger à leur faim ni de vivre sous un toit décent...
Pourtant, cet acte était en réalité (selon moi) un moyen de montrer à tous que l'argent n'est qu'une gangrène, un fléau qui détruit des vies de part sa corruption et sa dite "valeur" abstraite...

L'être humain à donc eu recourt à la monnaie qui bien avant la découverte des métaux précieux s'apparentait à de vulgaires pierres en forme de roues (du moins ma connaissance historique s'arrête ici). Le manque de maturité de l'homme à l'époque, incapable de reconnaitre la valeur intrinsèque d'un objet, à préféré lui en donner une algébrique, en fonction de sa quantité de matière puis au fil des âges, de sa composition et sa difficulté de fabrication ce qui est juste.

Là où la monnaie à commencé à s'avérer dangereuse est dans l'échange à grande échelle: transits d'armes ou de technologies, et de nourriture, ainsi que l'apparition très tôt du travail, chose très importante dans la vie en société ; oui, des inégalités se sont créées et certains ayant plus d'argent que d'autres se sont permis d'acheter des choses qui ne s'achètent pas: la monnaie est devenue plus qu'un simple moyen d'échange, un moyen d'acheter !

Acheter est un type d'échange très répandu mais hélas, le vendeur n'est pas toujours bien intentionné et il arrive qu'il attribue des valeurs exorbitantes à ses produits, tout comme les œuvres d'arts vendues à des sommes qui dépassent l'entendement, les salaires des ministres, des footballeurs...
mais là on part un peu dans tous les sens vous allez me dire alors je vous propose d'en discuter, même si ça en devient houleux.

L'autre point dont nous allons parler aussi est le capitalisme dans toutes ses formes, aussi bien médiatique que social: propagande, répression, obliger les gens à se soumettre à des lois débile sous peine de manger une amende salée...Je suis un peu extrême dans mes propos certes, mais c'est la triste vérité.
Le gouvernement, à la base, une assemblée de personnes censées nous représenter, persiste à nous manipuler grâce à l'argent (d'après moi) en réformant des lois voire en en créant visant à nous menacer de payer quelques amende pour nous "punir" d'avoir été imprudent (sécurité routière entre autres)... Pourquoi se permettent-ils de nous faire payer notre insouciance ? Nous faire payer nos décisions ainsi que nos propres actes ? Nous faire payer notre liberté ?
Pas seulement dans ce domaine mais aussi dans l'immobilier et la vie de tous les jours: taxe d'habitation, salaires, TVA et impôts...Encore est-il que je trouve normal de payer des impôts mais si c'est pour nous forcer à les payer sous peine d'expulsion ; l'argent peut-il à ce point devenir une réelle menace ?
Certains me diront: "c'est la vie" ou "tu ne peux rien n'y faire" mais après tout le gouvernement n'est pas transcendent, nous pouvons le changer soit par le vote (plus les jours passent et plus les gens commencent à se lasser de la politique), soit par les manifestations (mais avec cette réprssion constante des manifs par les "forces de l'ordre", c'est peine perdue) bien que celui-ci persiste à faire la sourde oreille, je commence à croire que la seule solution serait une insurrection sur Paris...

à vos claviers ! l'argent et la cupidité 852406


Dernière édition par shear le Dim 13 Juin 2010 - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://habbstray.keuf.net/-f1/ma-galerie-t2089.htm
-Happy-
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
-Happy-

Loisirs :

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptySam 12 Juin 2010 - 23:27

Le roman de shear l'argent et la cupidité A30b5912
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
SecurityPixel
SecurityPixel
Lucas

Loisirs : Boobs

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:56

Bien le roman ? l'argent et la cupidité 993379

A un moment je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les lois, beaucoup de loi (comme celle que tu as cité pour l'automobile) sont là pour nous proteger, sinon sa deviendrait nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://habbo-studio.jeun.fr
spykix
P'tit Pixel
P'tit Pixel
spykix

Loisirs : L'oie sir

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:16

^^ sa y est ross a réussi a lui faire écrire son ptin de texte =P
jai pas lu la fin tellement c'est ... chiant a lire
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:18

Pourquoi faire payer l'insouciance des gens ? Pourquoi les punir de leur "liberté" ?

Parce que ca nuis au autre, surtout dans le domaine de la sécurité routière. Vu qu'on est cupide, on nous punis en nous enlevant de l'argent. En plus, comme les taxes, sa sert à payer les fonctionnaires (heu ouais ils travaillent pas pour le plaisir).

Après à part l'argent tu vois quoi pour payer ? Désolé mais j'ai pas de stock de dromadaires.
Revenir en haut Aller en bas
shear
Pixel Connu
Pixel Connu
shear


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:36

ouais mais cet argent on sue pour le gagner...
je voit pas comment on pourrait échanger sans argent c'est vrai (à part le troc) mais faudrait qu'on change sa façon de l'utiliser ainsi que notre vision de l'argent car ça devient aberrant
Revenir en haut Aller en bas
http://habbstray.keuf.net/-f1/ma-galerie-t2089.htm
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:15

shear a écrit:
ouais mais cet argent on sue pour le gagner...

Justement, c'est un bon moyen de faire en sorte que les gens arrête de faire les cons. Quand t'entend qu'un mec qui roulait saoul à 220km/h dans une route de campagne s'est prit un arbre, limite tu rigoles.
Quand t'entend qu'un mec qui roulait saoul à220km/h sur autoroute s'est prit une voiture et a tué 2 gosses avec leur mère, tu rigoles déjà moins.
On peut pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent, faut des lois, les faire payer et même les mettre en taule.

Franchement le monde serait un doux rêve si les gens savaient s'auto-discipliner et que les lois et amendes ne seraient pas nécessaire. Mais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
shear
Pixel Connu
Pixel Connu
shear


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:31

non mais j'veux dire que une amende de 300 000€ c'est du grand n'importe quoi, ou tu veux trouver une somme pareille ?
déjà qu'on te mette en taule 20 ans pour ce genre d'accident, ok, mais avec en prime une somme hallucinante à payer le jour de ta sortie, ta vie est ruinée, tu n'as pas droit à la rédemption, c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://habbstray.keuf.net/-f1/ma-galerie-t2089.htm
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:32

Tu paies par mois.
Revenir en haut Aller en bas
shear
Pixel Connu
Pixel Connu
shear


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:37

tout le restant de tes jours
Revenir en haut Aller en bas
http://habbstray.keuf.net/-f1/ma-galerie-t2089.htm
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:42

Ben fallait pas merder aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
OldPixel
OldPixel
Spiderone


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:09

Bah, le monde idéal serait un monde sans argent ou l'on travaillerait de son propre gré. Aucun besoin de payer pour consommer, mais pas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
spykix
P'tit Pixel
P'tit Pixel
spykix

Loisirs : L'oie sir

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:39

compte la dessus !! y'en aura toujours qui vont faire chier si on fait comme sa !! ( meme si sa serait la meilleur solution )
Revenir en haut Aller en bas
-Happy-
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
-Happy-

Loisirs :

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:51

Nous les tuerons !

Il faut gagné l'argent à la sueur de son fronc !
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:56

"Mon nom est Andrew Ryan. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ?

'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.'
'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.'
'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.'

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi...

Rapture.

Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs.
Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine.
Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits.

Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."
―— Andrew Ryan

Comprenez pourquoi va peut rester que du domaine du jeux vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
-Happy-
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
-Happy-

Loisirs :

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:58

l'argent et la cupidité 615539 sa appartient à Dieu XD tu travaille pour offrir du fric a dieu U_U
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:59

Que t'es stupide toi alors U_U
Revenir en haut Aller en bas
shear
Pixel Connu
Pixel Connu
shear


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:00

c'est une citation l'argent et la cupidité 852406
Revenir en haut Aller en bas
http://habbstray.keuf.net/-f1/ma-galerie-t2089.htm
-Happy-
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
-Happy-

Loisirs :

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:02

Et alors, j'ai le droit de l'être après tous ... l'argent et la cupidité 298799
Revenir en haut Aller en bas
Moneyofpropre
P'tit Pixel
P'tit Pixel
Moneyofpropre

Loisirs : Bouletterie , Pixel Art

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:09

Si tu veut pas d'argent, donne le moi l'argent et la cupidité 298799
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.mafia-propre.lolforum.info
Blackbeetle
Pixel Connu
Pixel Connu
Blackbeetle


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:22

Débat intéressant, mais vivre sans ce système qui a de bons et de mauvais côtés, ce serait possible, mais seulement en supprimant toutes formes de technologies, ou en laissant le monde partir en couille.

Franchement je vois pas d'alternative Neutral

PS a tout ceux qui font les idiots > Oust
Revenir en haut Aller en bas
http://inthecube.over-blog.fr/
Hachine
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Hachine


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:59

C'est beau les billets quand même

l'argent et la cupidité Billets-500euros

l'argent et la cupidité 981229
Revenir en haut Aller en bas
zeler746
P'tit Pixel
P'tit Pixel
zeler746

Loisirs : Archi - Texture

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptySam 3 Juil 2010 - 2:36

Jpx remonter la non? L'argent c'est cool mais faut juste pas oublier que c'est un moyen et non une fin, un objectif. Le toujours plus et jcoffre kelkepart a pourrit lsysteme economik.
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptySam 3 Juil 2010 - 2:42

Ouais tu peux remonter temps que c'est pas pour répondre "lol".
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité EmptySam 3 Juil 2010 - 2:49

Dire qu'à cause de cet argent des milliers de personnes meurent de faim chaque années et que certains ne peuvent pas s'acheter plus que ce que le bidon quémande.

Mais bon, t'aurais toujours des enfoirés pour en profiter et finalement ça serait encore plus bordelique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'argent et la cupidité Empty
MessageSujet: Re: l'argent et la cupidité   l'argent et la cupidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argent et la cupidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: l'argent et la cupidité Empty :: Mémorial-