Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

J'ai des soucis au collège. Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

J'ai des soucis au collège. Test-81fbf96f88

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai des soucis au collège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robby97
Pixel Bavard
Pixel Bavard
avatar


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:49

Salut,

Je m'en remets a vous, j'ai effectivement quelque soucis avec mon college, je suis en 3eme et j'ai utilisé mon telephone portable durant le cours de français, c'est actuellement le directeur des 4emes3emes qui l'a. Il m'a convoqué moi et mes amis parcequ'il a lu tout mes messages, il le reconnait ouvertement sans se soucier de rien, et il nous menace de nous exclures pour des messages qu'on s'est envoyer.

A-t-il le droit d'abord, de lire mes messages? Et a-t-il le droit de me virer pour avoir demandé a des élèves de mettre un tshirt avec un nom et une date?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:00

C'est un truc de forum-actif mais c'est valable pour les SMS :

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/le-droit-de-la-correspondance-t202697.htm
Revenir en haut Aller en bas
Robby97
Pixel Bavard
Pixel Bavard
avatar


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:05

Le truc c'est que je n'ai pas éteind le téléphone, je lui ai donné allumé, il risque quelquechose a me virer ou à me menacer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:08

J'ai pas compris l'histoire des tee-shirts. Mais je pense que ton proviseur est complètement taré. Il ne respecte pas la vie privée de ses élèves, et donc ses élèves à proprement parlé. Essaie d'en parler avec ton professeur de français, ou avec un professeur avec qui tu t'entends bien.

Ah, aussi, admets que tu n'aurai pas du utiliser ton portable en classe, ça fait toujours bonne image d'assumer ses actes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Robby97
Pixel Bavard
Pixel Bavard
avatar


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:16

Ah mais j'admets. L'histoire c'est qu'un de mes amis c'est fait viré, alors j'ai demandé par SMS a toute la classe de faire un tshirt NomduCopain pour lui "rendre hommage" et pour lui montrer qu'on l'oublie pas, et donc ce mercredi, le directeur a pris mon telephone parceque je l'utilisais, j'ai pas pensé à l'éteindre et il m'a convoqué moi et deux autres personnes, il nous a dit qu'il avait lu les messages et un ami a moi qui était avec moi à ce moment là avait insulté un prof via SMS, que risque-t-on pour cette histoire? Et moi j'peux porter plainte ou quelquechose comme ça?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:25

Lis mon lien, il peut pas lire, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:39

Porte pas plainte non plus, ça ne sert à rien d'en faire tout un plat, les démarches sont longue, très longue. Mais parles en avec tes parents, et avec les professeurs avec qui tu t'entends bien. A la rigueur fais même signer une pétition avec des explications claires et précises de toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:04

Si les messages lu ont était envoyé en dehors de l'établissement, c'est stricement interdit tu peux porté plainte pour atteinte à la vie privé ... seulement si tu les à envoyé en cours tes [Censured] et si tu porte plainte les profs vont te [Censured] aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Windigoo
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Windigoo

Loisirs : Oo

J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:24

jsuis pas de l'avie se lolotte, retourne le voir, dit lui que non seulement il a transgressé des lois et en plus il veut te viré, tu lui dit viré moi et je porte plainte, et tu lui dit que comme quoi tes parents sont tout a fait d'accord pour déposé la plainte


edit : non même mieux, tu explique bien la situation a tes parent, et tu leur faire lire le texte de rossato, et tu leur demande d'appeler le directeur. j'ai eu la même situation que toi, j'avais laissé mon iphone allumé quand on me l'as confisqué et le CPE avait lu mes message, le pauvre a pas duré longtemps dans le lycée et au moins maintenant tout le monde me connais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://habbo-studio.jeun.fr/profile.forum?mode=viewprofile&a
Blackbeetle
Pixel Connu
Pixel Connu
Blackbeetle


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:35

Atteinte a la vie privée = interdit...

C'est aussi simple que ça.

Personnellement, je te conseil d'en parler a tes parents, et de les faire venir au collège pour qu'ils aient une discution avec ton proviseur. Je pense qu'ils seront plus a même de le faire changer d'avis J'ai des soucis au collège. 386319
Revenir en haut Aller en bas
http://inthecube.over-blog.fr/
mai
P'tit Pixel
P'tit Pixel
mai

Loisirs : batterie,cuisine,LOST et PA

J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:15

Blackbeetle a écrit:
Atteinte a la vie privée = interdit...

C'est aussi simple que ça.

Personnellement, je te conseil d'en parler a tes parents, et de les faire venir au collège pour qu'ils aient une discution avec ton proviseur. Je pense qu'ils seront plus a même de le faire changer d'avis J'ai des soucis au collège. 386319

Les parents sont toujours d'accord avec le collège, ils trouverons toujours de quoi te blâmer (tu n'avais pas qu'a envoyer des sms...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Spiderone
OldPixel
OldPixel
Spiderone


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:23

mai a écrit:
Blackbeetle a écrit:
Atteinte a la vie privée = interdit...

C'est aussi simple que ça.

Personnellement, je te conseil d'en parler a tes parents, et de les faire venir au collège pour qu'ils aient une discution avec ton proviseur. Je pense qu'ils seront plus a même de le faire changer d'avis J'ai des soucis au collège. 386319

Les parents sont toujours d'accord avec le collège, ils trouverons toujours de quoi te blâmer (tu n'avais pas qu'a envoyer des sms...etc)

Carrément pas. N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bananni
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Bananni


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:36

mai a écrit:
Blackbeetle a écrit:
Atteinte a la vie privée = interdit...

C'est aussi simple que ça.

Personnellement, je te conseil d'en parler a tes parents, et de les faire venir au collège pour qu'ils aient une discution avec ton proviseur. Je pense qu'ils seront plus a même de le faire changer d'avis J'ai des soucis au collège. 386319

Les parents sont toujours d'accord avec le collège, ils trouverons toujours de quoi te blâmer (tu n'avais pas qu'a envoyer des sms...etc)

Tu as des parents dignes, jeune fille... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
P'tit Pixel
P'tit Pixel
Itachi


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:46

Déja pense a enlever la batterie avant de lui donner je fais toujours sa y'a jamais eu de problème J'ai des soucis au collège. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:10

Je trouve la solution de Windigoo un peu de pourri gâté quand même, parce que faut admettre que là Robby aussi était en tord lorsqu'il a envoyé le SMS pendant le cours. C'est aussi écrit dans le règlement de l'établissement ça normalement. Quand il y a faute, c'est généralement des deux cotés.

C'est comme l'histoire du gars qui a porté plainte à son papa gendarme pour avoir été giflé par son prof. Certes, son prof n'aurait pas du levé la main sur lui, mais je crois que l'élève aussi avait fait une faute si mes souvenirs sont bons.

Et puis, rien ne vaut un bon dialogue explicatif, dans le calme et le respect de chacun entre ton proviseur et toi!
Revenir en haut Aller en bas
zarx
OldPixel
OldPixel
zarx


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:19

Alors oui, il est clairement en faute. Il n'a pas le droit de lire tes sms tout comme n'importe quel gendarme qui s'approche de toi et te demande ton portable pour lire tes sms. C'est formellement un abus de pouvoir ainsi qu'une atteinte à la vie privée. De plus, il ne peut pas vous sanctionner pour porter un T-shirt de soutien moral à une personne.
Revenir en haut Aller en bas
zarx
OldPixel
OldPixel
zarx


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:26

Lolotte Peach a écrit:


C'est comme l'histoire du gars qui a porté plainte à son papa gendarme pour avoir été giflé par son prof. Certes, son prof n'aurait pas du levé la main sur lui, mais je crois que l'élève aussi avait fait une faute si mes souvenirs sont bons.


!

ça s'appelle une faute par concomitance, et ce n'est pas pour autant que la faute est annulée. des dommages & intérêts doivent être payés. Si les deux partis sont fautif, les D & I seront juste moins grands
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Kun
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Luffy-Kun


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:39

Purement de l'atteinte à la vie privée, vérifie ton crédit aussi ( on sait jamais, il aurait très bien pu l'utiliser Neutral ).

Avec un truc comme ça il a aucun droit de te renvoyer, et je vois pas où est le problème de faire des Tee shirt comme ça, c'est pas lui qui va te dire comment t'habiller... même si t'as envoyé des sms il a aucun droit de lire le contenu de ton portable J'ai des soucis au collège. 903579

Ecoute gars t'en parle à tes parents, ils vont pas être contents de cet acte. Ils vont surement pas accepter que tu te fasse renvoyer parce qu'un gros pédophile de directeur a lu tes messages... s'il aurait trouvé des messages entre ta copines et toi, t'imagines ? C'est pas des choses qu'un principal a le droit de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:59

J'ai des soucis au collège. Ligne111 tu dit au proviseur que tu porte plainte ensuite il s'excusera car c'est un bouffon, et te pardonnera mais après tu porte finalement plainte ... Wink


Dernière édition par Blackberry le Jeu 10 Juin 2010 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mev
Pixel Connu
Pixel Connu
avatar

Loisirs : Samurai Champloo.

J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:01

Bravo tu viens de découvrir ce qu'est une image, t'es pas obligé de la poster partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:06

Pour le moment j'ai vu aucun tutoriel pour savoir écrire ou lire malheuresement J'ai des soucis au collège. 298799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:11

Pourtant, t'as l'air de savoir écrire déjà. Heureusement... ou malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:21

Non, je suis un bot J'ai des soucis au collège. 298799
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:08

Non, t'es un con.

Bref, stop HS.

Personne à le droit de lire les SMS sans l'injonction d'un juge pour une enquête ect.
Il peut pas te renvoyer alors qu'il est en tord. Ça c'est le 1er point.
Par contre il peut interdire le T-Shirt, car le directeur à le droit d'interdire certains vêtements (et encore heureux, sinon y'a des mini-catin de 12 piges qui se pointeraient en bikini-string).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:12

Ross' a écrit:
Non, t'es un con.

Bref, stop HS.

Personne à le droit de lire les SMS sans l'injonction d'un juge pour une enquête ect.
Il peut pas te renvoyer alors qu'il est en tord. Ça c'est le 1er point.
Par contre il peut interdire le T-Shirt, car le directeur à le droit d'interdire certains vêtements (et encore heureux, sinon y'a des mini-catin de 12 piges qui se pointeraient en bikini-string).

Interdire les habilles vulgaires, ok. Mais pour un T-Shirt avec un nom dessus, y a aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai des soucis au collège. Empty
MessageSujet: Re: J'ai des soucis au collège.   J'ai des soucis au collège. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des soucis au collège.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emploi du temp College
» La mode de votre collège..
» [HJ] Ton collège version Habbo
» [Débat] L'uniforme au collège et Lycée
» Vaccination Collège/Lycée ? Alors oui ou Non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: J'ai des soucis au collège. Empty :: Mémorial-