Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Test-81fbf96f88
Habbo-Studio
Salut l'ami ! Je t'invite à te connecter et aller lire les règles du Habbo-studio pour passer un bon moment ! On se rejoint partie « Espace Détente » Smile

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Test-81fbf96f88

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:38

20minutes.fr a écrit:
MATERNITE - En 2009, elles avaient 30 ans en moyenne...

Les femmes qui ont accouché en France en 2009 avaient 30 ans en moyenne, contre moins de 27 ans il y a trente ans, selon une étude de l'Ined.

«Le recul de l'âge de la maternité se poursuit en France», affirme cette étude, publiée dans le numéro de mars du bulletin «Population et sociétés» de l'Institut national des études démographiques (Ined).

La barre des 30 ans franchie

Les femmes ayant accouché en 2009 avaient 30 ans en moyenne, contre 29,9 ans en 2008. En 1977, l'âge moyen s'établissait à 26,5 ans, rapporte cette étude.

«Pour trouver un âge moyen à la maternité aussi élevé, il faut remonter aux années 1914-1918», en raison de l'absence des hommes partis au front, explique l'auteur de l'étude Gilles Pison, l’auteur de l’étude, dans Le Parisien.

Dans Le Figaro, ce même chercheur de l'Ined juge «très probable que la France atteigne bientôt 31 ans, voire plus. Mais ceci dans la limite du calendrier biologique, malgré les nouvelles possibilités de la procréation médicalement assistée (PMA)».

Et vous, qu’en pensez-vous? 30 ans, est-ce trop tard pour avoir son premier enfant? Quel est l’âge idéal selon vous?

Personnellement, je pense qu'il faudrait tirer la sonnette d'alarme et ne pas trop s'attarder sur l'âge pour avoir un gosse, parce que si ça continue, ça sera à 35 ans que les femmes auront leur premier gosse (et moi quand je deviendrais pour la première fois père, ça sera pas dans la trentaine !).
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:28

En Belgique elle est beaucoup moins haute la moyenne. Dans les 20 je pense.

M'enfin techniquement on peut être mère à 13 ans, grand-mère à 26 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ralph'
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Ralph'

Loisirs : Musique, sorties, pixel art, jeux

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:42

C'est vrai que c'est assez choquant cette moyenne d'âge.
Avoir un enfant à 30 ans c'est assez nul je trouve, la mère n'est plus toute jeune et n'a donc pas la même approche.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeetle
Pixel Connu
Pixel Connu
Blackbeetle


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:49

Ben moi je vois pas pourquoi les femmes devraient gâcher leur jeunesse et faire des enfants super vite, comme elles le faisaient avant. Avoir un enfant a 30 ans, ca reste correct. Pas besoin d'avoir 19 ans hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://inthecube.over-blog.fr/
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:55

Blackbeetle a écrit:
Ben moi je vois pas pourquoi les femmes devraient gâcher leur jeunesse et faire des enfants super vite, comme elles le faisaient avant. Avoir un enfant a 30 ans, ca reste correct. Pas besoin d'avoir 19 ans hein Rolling Eyes

30 ans c'est pas correct. 25, oui. Est-ce qu'il est dit quelque part qu'il faut avoir un gosse à 19 ans ? Non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-lupin
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
-lupin


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:42

Une de mes tantes à eu 1 enfant à 40 ans et un deuxième l'année qui suivait, moi sa ne me choque pas Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. 852406

Faut juste attendre le bon moment pour un gosse :°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/valex111
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:02

Moi j'trouve sa normal.. 30 ans, Quand elle a 50, son fils 20,rien de choquant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:41

Depuis quand il existe une "norme" pour l'âge à laquelle les femmes auront un bébé ?
Ma mère a eu son premier enfant à 35 ans, environ, et alors ?

Justement, je trouve que c'est bien significatif du progrès de la société ce constat : les femmes étudient et travaillent désormais. Elles ne sont plus de simples "machines reproductrices".

Encore tu m'aurais dit que la moyenne d'âge était à 50 ans, je me serais inquiété vu qu'y a normalement la ménopause, mais bon quand même, 30 ans c'est que d'al.

En fait, cette réaction vient d'un espèce de conditionnement que l'on prend dès qu'on est petit ; pour réussir dans la vie, il faudrait sois disant être marié, avec des enfants, une grande maison et gagner sa vie. J'exagère exprès hein.

Moi je veux pas d'enfant, c'est tout, à 30 ans comme à 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:28

Lolotte Peach a écrit:
...

Tout à fait d'accord, ma Mother a produit mon petit frère vers les 43 ans u_u
Enfin bref, je crois pas que c'est à vous de dire ce qui est normal ou pas. -.-
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:16

"Produit mon petit frère"

Brother Factory N° XT754B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:23

Laughing

C'est vrai que produire un enfant, ça va un peu dans le sens contraire à mon message vu que je dis justement qu'une femme n'est pas une machine productrice.
Revenir en haut Aller en bas
Windigoo
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Windigoo

Loisirs : Oo

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:26

nan mais les gars, vous avez cru un enfant c'est quoi ? c'est 2500E voir 3000E de budget jusqu'à l'age de 12 ans, les couche le medecin et j'en passe des verte et des as mure... Pour avoir un gosse faut déjà une situation stable, et non pas un emploie chez mac donald.

Ma mere m'as eu a 34 ans, elle en a 52 aujourd'hui, et ca fait quoi ? ta cru t'allait avoir ta mere top model 95D toute ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://habbo-studio.jeun.fr/profile.forum?mode=viewprofile&a
Sander
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Sander

Loisirs : Modération

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:27

Blackbeetle a écrit:
Ben moi je vois pas pourquoi les femmes devraient gâcher leur jeunesse et faire des enfants super vite, comme elles le faisaient avant. Avoir un enfant a 30 ans, ca reste correct. Pas besoin d'avoir 19 ans hein Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Icon_rolleyes

Souvent les mariages se déroulent entre 20 et 25 ans, et avant le mariage, les garçons font une soirée de leur côté, et les filles aussi, ce qui s'appelle "enterrer sa vie de jeune fille ou de jeune garçon", c'est à partir de là qu'on arrête de faire la fête, sortir en soirée, etc ... Donc pour moi, je pense que son premier enfant on devrait l'avoir aux alentours de 25 ans ... C'est fou, car y'a pas très longtemps on se plaignait que les femmes avaient des enfants trop tôt, et maintenant c'est trop tard. Personellement, j'ai eu 14 ans cette année, ma mère en a 46, donc ma mère m'a eu à 32 ans, mais j'ai eu soeur, plus âgée que moi, qui aura 17 ans cette année, donc ma mère à eu ma soeur à 29 ans ... Donc je pense que à partir de là, c'est une bonne moyenne.

Je connais un ami, son père à 54 ans ! Et mon ami n'a que 14 ans ... Heureusement que y'a pas de ménopause chez les hommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:35

Vous croyez vraiment que vos parents arrêtent de faire la fête et de s'amuser après votre naissance ? Ils vont pas non plus changer, même si leurs occupations vont s'adapter à vous. Je suis sûr que certains parents ont même des amants ! Laughing

"Papa, maman, vous avez des amants, c'est vrai ? C'est quoi un amant ?" Et paf, le gosse se prends une baffe.
* Comment foutre la merde en 2 minutes par Lolotte Peach *

Bref, tout ça pour dire que c'est un symbole l'enterrement de vie de jeune fille, ou de jeune garçon. Rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Sander

Loisirs : Modération

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:37

L'enterrement de jeune fille ou de jeune garçon c'est que les fêtes, au lieu d'être tout les Samedis soir, ça sera plus rarement, plus occasionellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Hachine
Nouveau Pixel
Nouveau Pixel
Hachine


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:39

Ma mère m'a eut à 31 ans elle en a 46 maintenant, 30 ans c'est pas tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Pixel Bavard
Pixel Bavard
Sander

Loisirs : Modération

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:46

30 ans pour moi c'est correct, où ça devient tard c'est aux alentours de 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:55

Sneek a écrit:
30 ans pour moi c'est correct, où ça devient tard c'est aux alentours de 35 ans.
On vous demande pas votre avis sur le choix personnel d'autrui, mais le respect de ce choix. Merci de ne pas tenir de discours moralisateurs comme ça. Ahahaha c'est moi qui dit ça ! J'me kiffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ross'
OldPixel
OldPixel
Ross'


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:56

Tout ca parce que Lolotte a peur d'être trop vielle .... 8o
Revenir en haut Aller en bas
Final-Fun
Pixel Connu
Pixel Connu
Final-Fun

Loisirs : vivre

Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:58

On s'en tape chacun son problème, après c'est sur faut pas abuser, quand on voit que les personnes qui passent très souvent dans des magazines intellectuels type closer adoptent des petits n'enfants principalement colorés de peau et qu'ils ont 50 ans j'pense que c'est pas normal, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fatal-nicos
Spiderone
OldPixel
OldPixel
Spiderone


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:15

Final-Fun a écrit:
On s'en tape chacun son problème, après c'est sur faut pas abuser, quand on voit que les personnes qui passent très souvent dans des magazines intellectuels type closer adoptent des petits n'enfants principalement colorés de peau et qu'ils ont 50 ans j'pense que c'est pas normal, je me trompe?

Bah non on s'en tape pas du tout, et c'est pas chacun son problème du tout, la population vieillit au cas ou vous l'auriez pas remarqué et c'est pas trop bénéfique hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:24

En même temps si on exclut des familles maghrébines, africaines, qui sont potentiellement dans une tradition familiale où on fait beaucoup d'enfants, on n'est pas prêt de rajeunir la population.
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Pixel Intégré
Pixel Intégré
Eduard


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:26

Lolotte Peach a écrit:
Sneek a écrit:
30 ans pour moi c'est correct, où ça devient tard c'est aux alentours de 35 ans.
On vous demande pas votre avis sur le choix personnel d'autrui, mais le respect de ce choix. Merci de ne pas tenir de discours moralisateurs comme ça. Ahahaha c'est moi qui dit ça ! J'me kiffe Laughing

Alors ce débat n'a pas lieu d'être ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeetle
Pixel Connu
Pixel Connu
Blackbeetle


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:29

Je pense que jusqu'a 24, 25 ans, on est un peu "insouciant" et qu'on a envie de s'amuser. Et désormais, on ne se marie plus ou très peu. Enfin... j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.

Je ne marierait jamais, plus de problèmes que d'avantages, et des enfants, pas avant mes 30 ans Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://inthecube.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:03

Y a aucun problème le mariage. C'est surtout quand les deux mariés ne s'aiment plus, en général, un divorce est accepté. Et niveau finance, (j'crois) y a une loi qui permet de garder son fric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty
MessageSujet: Re: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.   Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nom des femmes
» Les femmes les plus sexys.
» Les plus belles femmes.
» Moyenne d'age du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habbo-Studio :: Habbo-Studio : le bistrot des artistes :: Maternité : les femmes ont 30 ans en moyenne. Empty :: Mémorial-